Le signe de la neige du mois de Shevat !

3 02 2008

La neige est tombée le 30 et le 31 janvier. Il y a dans la Bible une seule mention du mois de Shevat et c’est justement ce jour – le 24 shevat = le 31 janvier 2008. Or en Israël, rien n’est dû au hasard, Israël étant le pays de D.ieu, Sa terre et Sa ville qui est Jérusalem : « Le 24e jour du 11e mois, qui est le mois de Shevat, la 2e année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, le prophète…­- Zach.1 :7

Le signe de la neige du mois de Shevat ! dans religion snow2008

L’homme sur le cheval roux

(v.8) – Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs. Je dis : Qui sont ces chevaux, mon seigneur ? Et l’ange qui me parlait me dit : Je te ferai voir qui sont ces chevaux… ».

La période du pouvoir universel des nations est placée sous le signe du cheval roux, c’est-à-dire de la guerre (cf Apo.6 :4). N’est-ce pas ce temps que nous vivons avec tous les conflits planétaires, et les menaces permanentes que vit l’Etat hébreu sur toutes ses frontières et une guerre qui peut se déclencher d’un moment à l’autre ?…

Emu de compassion pour Jérusalem et en colère contre les nations

(v.12-17) – « Alors l’ange de l’Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusqu’à quand n’auras–tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda… L’Eternel répondit par des paroles de consolation, à l’ange qui me parlait. Et l’ange qui me parlait me dit : Crie, et dis : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses… Mes villes auront encore la prospérité ». Ma question est : pense-t-on que le D.ieu d’Israël, Adonaï Tseva’ot, souhaite habiter dans une ville divisée ? Le Seigneur est jaloux de Sa ville. Permettra-t-Il pas que les nations forcent Israël à la partager, ainsi que le pays…

UNION PRESIDENTIELLE

Après s’être mariés samedi matin à l’Elysée, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont organisé une réception dans la résidence, La Lanterne, réservée au chef de l’Etat à Versailles.

Nicolas Sarkozy et sa nouvelle épouse Carla Bruni ont donc passé leur nuit de noces à la Lanterne, la résidence dévolue au chef de l’Etat français à Versailles.

Le Chanoine honoraire de France scelle ici sa troisième union avec celle qui s’identifia avec l’Italie (Rome) au jeu Olympique en Italie à Turin.

 

carlacarab300 dans religion

 

Petite-fille de Juifs piémontais , Carla Bruni est née à Turin en 1967. Carla Bruni connait très bien Israël à travers son ex-compagnon Arno Karsfeld qui a la double nationalité Franco – Israélienne. Alors qu’elle vit avec l’éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle entame une liaison avec son fils Raphaël Enthoven, avec qui elle se marie et a un enfant, en 2001 qui est très connu dans les milieux franco-israélien de la littérature . Ce papillonnage lui a valu un personnage diabolique dans un roman de Justine Lévy, épouse de son ancien compagnon Raphaël Enthoven et fille de Bernard Henry Lévy. Elle y transparait comme une femme-sorcière !

Le mariage célébré le 2 février à la saint Théophane est lourd de symbole. Une théophanie (des radicaux grecs théo-, « dieu », et phan-, « apparition ») est, dans le domaine religieux, la manifestation d’un dieu ou de Dieu, au cours de laquelle a normalement lieu la révélation d’un message divin aux hommes ou simplement un avertissement.

Le divorce et le remariage sont des sujets très controversés dans les églises de nos jours. Le standard semble avoir changé pour le pire. Ce qui était autrefois condamné est maintenant accepté et même dans certain cas encouragé.
Qu’est-ce que la Bible dit à ce sujet ? La Bible est très claire à ce sujet. Malheureusement un manque de connaissance ou tout simplement un refus total d’accepter ce qui est écrit entraîne les gens dans leur propre convoitise et perdition.

Et comme Paul le fait dans toutes ses épîtres, quand il y parle de ces choses; parmi lesquelles il en est de difficiles à entendre, que les personnes ignorantes et mal assurées tordent, comme les autres écritures, à leur propre perdition. (2 Pierre 3:16)
Nous savons tous que lorsque nous établissons une doctrine selon les écritures, nous devons étudier tous les passages et les mettre ensemble sans négliger le contexte. Nous ne pouvons établir une doctrine à partir d’un seul verset. Le divorce et le remariage sont des sujets très importants avec des conséquences très graves. C’est une question de vie ou de mort car les adultères n’hériteront pas le royaume de Dieu : Ne vous abusez point; ni les impurs, ni les idolâtres, NI LES ADULTÈRES, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs N’HÉRITERONT LE ROYAUME DE DIEU. (1 Corinthiens 6:10)

Mais le jugement est bien plus sévère encore en Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

 


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers