De record, en record !

13 03 2008

La devise américaine sous les 100 yens

De record, en record ! dans economie

Le dollar a touché jeudi un nouveau plus bas à 1,5620 pour un euro et est descendu sous les 100 yens pour la première fois depuis 12 ans, tout en se rapprochant de la parité avec le franc suisse.L’or atteint le record de 1.000 dollars l’once

USA: le déficit budgétaire atteint un record en février, à 175 mds USD

Le déficit budgétaire américain a atteint en février un record historique, avec 175 milliards de dollars, alors qu’il était en excédent de 17 milliards de dollars en janvier, a annoncé mercredi le Trésor, en soulignant l’impact du calendrier sur ces chiffres. Les recettes de l’Etat n’ont pas dépassé le mois dernier 105 milliards de dollars, alors que ses dépenses atteignaient 281 milliards de dollars.

Nouveau record du baril de brut, qui atteint 111 dollars à New York

Le baril de pétrole s’échangeait jeudi vers 17H00 GMT à près de 110 dollars le baril à New York, après avoir avoir touché 111 dollars, un nouveau sommet, toujours dopé par la chute du dollar et la ruée des fonds spéculatifs vers les matières premières. Les prix du pétrole suivent une trajectoire symétriquement inverse à celle du dollar: chaque nouveau plongeon du billet entraîne automatiquement un record pétrolier.

Les prix du gazole et du fuel domestique ont atteint de nouveaux records en France. Un relevé hebdomadaire effectué vendredi et mis en ligne mardi 11 mars sur le site de l’Ufip montre que le litre de gazole a atteint le record de 1,256 euro. Le litre de fuel domestique était lui à un nouveau sommet de 0,8117 euro. Le litre de super sans plomb 95 était toujours très élevé à 1,3677 euro, mais en-dessous de son record du 22 février à 1,3795 euro.

L’or atteint le record de 1.000 dollars l’once

Le cours de l’or a atteint ce jeudi le niveau record de 1.000 dollars l’once, sous l’effet d’une forte demande due à l’affaiblissement du dollar, à la poussée des cours du pétrole et aux craintes d’inflation.

Record d’accumulation de neige à Québec

La neige continue de s’accumuler à un rythme phénoménal sur l’est du pays, la ville de Québec a officiellement établi un nouveau record de neige tombée au cours d’un hiver.

En date de dimanche, la région avait reçu 460,1 centimètres, éclipsant l’ancienne marque de 457,7 en 1965-66 selon ce qu’a confirmé lundi Environnement Canada.

Le météorologue Pierre Lessard estime qu’à Québec, il y a maintenant de bonnes chances d’atteindre les 500 cm. La tempête de samedi a aussi permis d’établir un nouveau record de force des vents pour un mois de mars. Les instruments ont enregistré des pointes de 122 km/h; le précédent record était de 111 km/h. Sur l’île d’Orléans, il y a eu, samedi, des rafales de 133 km/h.


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers