En Californie, les gays à la noce

17 06 2008

Lévitique 18:22  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.

Deux couples de lesbiennes, emblématiques du combat judiciaire mené pendant plus de quatre ans par des homosexuels californiens pour avoir le droit de s’unir légalement, ont été les premiers, lundi soir, à recevoir des certificats de mariage. Il était 17h15, heure locale (soit 2h15, heure française) lorsque Diane Olson, 54 ans, et Robin Tyler, 66 ans, se sont dit « oui » à Beverly Hills, près de Los Angeles. A la même heure à San Francisco, à 600 km plus au nord, le maire Gavin Newsom devait présider à l’union entre Del Martin, 87 ans, et Phyllis Lyon, 83 ans, deux lesbiennes qui vivaient ensemble depuis 56 ans et avaient participé à tous les combats pour la conquête et la défense des droits des homosexuels.

Ces deux unions hautement politiques étaient le premier signe de l’entrée en vigueur d’un arrêt de la Cour suprême de l’Etat légalisant les unions entre personnes du même sexe. Elles ont été suivies par plusieurs dizaines de mariages de couples homosexuels au cours de la même soirée en Californie.

Deux prêtres homosexuels se sont « mariés » samedi à Londres

En Californie, les gays à la noce dans politique priests-marriage-19_679131e

L’Eglise d’Angleterre a annoncé samedi soir que deux prêtres homosexuels auraient manqué à leurs devoirs, après s’être mariés et avoir échangé leurs alliances, lors de la toute première cérémonie religieuse jamais organisée dans une église du pays, selon la presse.

Le journal dominical The Sunday Telegraph précise que les prêtres Peter Cowell et David Lord, se sont « mariés » dans l’une des plus vieilles églises d’Angleterre, Saint Bartholomew the Great à Londres, en utilisant le rite le plus traditionnel pour cette union religieuse.

Le couple avait fait préalablement enregistrer légalement son statut de partenariat civil, avant la cérémonie à l’église, ajoute le journal.

Un porte-parole de l’Eglise anglicane a déclaré à l’AFP qu’il n’y avait « aucune raison » de douter que ce mariage ait eu lieu. « Ce cas nous apparaît comme une sérieuse entorse aux règles de la part d’une personne ou d’un groupe de personnes ».

Luc 17: 22  Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.
23  On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après.
24  Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.
25  Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.
26  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.
27  Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
28  Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
29  mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
30  Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.

 

 


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers