APOCALYPSE 13

13 07 2008

Apocalypse 13:1  (12-18) Et il se tint sur le sable de la mer. (13-1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2  La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3  Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. 4  Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

 

Nicolas Sarkozy lance l’Union pour la Méditerranée

APOCALYPSE 13 dans politique P819273D663624G_px_470__w_ouestfrance_

« Le moment est venu que la prise de conscience de notre destinée commune nous conduise à nous donner les moyens d’agir ensemble », a invité dimanche Nicolas Sarkozy, dans son discours d’ouverture du sommet fondateur de l’Union pour la Méditerranée (UPM), devant 40 autres chefs d’Etat et de gouvernement réunis au Grand Palais de Paris.

« Il faut surmonter nos désaccords (…) pour construire un instrument de paix », a lancé le président français, qui co-préside le sommet en compagnie de son homologue égyptien Hosni Moubarak, et a évoqué le processus de paix israélo-arabe devant les dirigeants des principaux pays concernés. « Le monde entier vous regarde », a averti le président français. « C’est ensemble que nous allons construire la paix en Méditerranée comme hier nous avons construit la paix en Europe », a-t-il souhaité.

1 Thessaloniciens 5:3  Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Le sommet donnera naissance à une Union de 43 membres : les 27 de l’Union européenne, dix pays du sud -Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Mauritanie, Syrie, Tunisie et Turquie- et l’Autorité palestinienne, ainsi que l’Albanie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et Monaco. Parmi les chantiers mis en avant par Nicolas Sarkozy comme objet possible de coopération entre ces partenaires : celui de la dépollution.

 

Dans le verset 1 du chapitre 13 de l’Apocalypse, le Seigneur nous donne des indications géographiques et temporelles.
Le corps du dernier empire est comme un léopard, cela veut dire qu’il viendra rapidement, ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Deux nations délimitent sa frontière occidentale et orientale. Le lion est le symbole de l’Angleterre et l’ours celui de la Russie, c’est donc de l’Europe dont il s’agit.
Les dix cornes, qui peuvent être également dix lunes (ces deux symboles se confondent par la forme du croissant), sont dix pays arabes ( en y incorporant la Libye à la place d’Israël) qui se joindront à l’alliance des pays du nord, car l’islam est représenté par la lune en forme de croissant. Ainsi les anciens empires romains d’orient et d’occident seront à nouveau unis en seul corps. Ce corps se formera sous le gouvernement unifié de l’autorité religieuse de l’église catholique (universelle) de Rome (le président Sarkozy en étant le chanoine ne l’oublions pas), c’est le symbole des diadèmes. Car un diadème est un bandeau richement ornementé qui était porté autour de la tête comme insigne du pouvoir monarchique, ou coiffure et bijou ceignant le haut du front d’une femme. Seule la tiare pontificale représente à la fois une coiffe féminine et un symbole de royauté. Cela revient à dire que l’église catholique romaine sera l’artisan occulte de ce nouvel empire, la femme impudique assise sur la bête écarlate.

 

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers