La grande prostituée

14 09 2008

benoitlourdes.jpg

Le 13 septembre 2008 – Eucharistie Sacrement de la Miséricorde – Benoît XVI a célébré à 10 heures une grand messe sur l’esplanade des Invalides, devant la cathédrale St. Louis et le dôme, qui abrite notamment le corps de Napléon Ier. A l’homélie, devant 260.000 personnes, le Pape a commenté la première épître de Paul aux Corinthiens: Elle « nous fait découvrir à quel point les conseils donnés par l’Apôtre restent d’actualité. Fuyez le culte des idoles, écrivait-il à une communauté très marquée par le paganisme et partagée entre l’adhésion à la nouveauté de l’Évangile et l’observance de vieilles pratiques héritées de ses ancêtres ».

Le lendemain le pape commémore le 150e anniversaire des « apparitions » de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous.

Que BENOÎT XVI passe plus de temps (près de 48 heures) à Lourdes qu’à Paris, est révélateur de l’importance que le souverain pontife, comme son prédécesseur, accorde au culte mariale. Au troisième jour de sa visite apostolique en France, dimanche 14 septembre, le pape Benoît XVI a célébré à Lourdes une messe solennelle en plein air, commémorant le 150e anniversaire des apparitions, selon l’Eglise catholique, de la Vierge à Bernadette Soubirous.

Le pape a d’ailleurs pris l’habitude de structurer ses déplacements à l’étranger autour de sanctuaires mariaux : en Allemagne, lors de son séjour de septembre 2006 à Altötting, comme en Autriche à Mariazell, ou au Brésil à Aparecida, il saisit l’occasion de rappeler l’importance des sanctuaires mariaux dans la foi de ces pays, marquant ainsi que la religion catholique doit conserver et entretenir ses racines populaires.

Comment un homme qui se dit pape, ce qui signifie père, alors que la parole de Dieu est explicite sur ce terme, Matthieu 23/9 « N’appelez personne votre Père sur la terre: car vous n’en avez qu’un, le Père céleste », peut il appeler à fuir les idoles, alors que c’est précisément ce qu’il va adorer à Lourdes. Jean nous précise qu’il n’y a qu’une seule source d’adoration, Jésus, le reste n’est que séduction et mensonge. 1 Jean 5 : 20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. 21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Mais l’apôtre Paul va plus loin encore : 2 Corinthiens 6 :14  Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15  Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial (ou le culte de la Vierge)? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? 16  Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17  C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18  Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

L’Eglise catholique romaine, par tous les crimes qu’elle a commis et les mensonges qu’elle profère se révèle elle même comme étant la grande prostituée décrite dans l’Apocalypse. Alors enfants de Dieu obéissez à la Parole de Dieu et sortez du milieu d’elle.

Esaïe 5:20  Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres,

 

 

 


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers