Fête des Trompettes

29 09 2008

Le mois de Tishri est devenu, suivant la tradition rabbinique, le premier mois de l’année et, son premier jour, le premier de l’année : Rosh HaShana, ce qui n’est pas du tout le cas puisqu’elle est la 5e fête placée au 7e mois de l’année religieuse, selon Dieu (voir au début le Calendrier juif des fêtes bibliques>.

En réalité, la ” tête de l’année ” c’est Pâques, car Dieu a dit: “Ce mois-ci (le mois de Nissan) sera pour vous le premier des mois de l’année ” (Exode 12: 1. De quel droit la tradition, se permet-elle de transformer la Parole de Dieu?…

Le chapitre 23 du Livre du Lévitique présente l’ensemble des sept Fêtes solennelles que devait observer le peuple d’Israël, selon l’ordre donné par l’Eternel à Moïse. Chaque Fête représente un signe prophétique concernant la vie et le ministère du Seigneur Jésus-Christ. Ces signes s’appliquent par conséquent aussi à l’Eglise, Corps de Christ.

Tout le plan de Dieu pour l’humanité est, d’une manière extraordinaire, révélé par la nature et le calendrier exact des sept Fêtes de l’Eternel que devait observer Israël. C’est toute la destinée de l’espèce humaine qui se déroule entre la première et la septième Fête.

Les Fêtes de l’Eternel sont au nombre de sept : quatre sont fixées au printemps, et trois à l’automne.

Les quatre fêtes du printemps ont correspondu, au jour exact, à un événement précis de la vie du Seigneur et de l’Eglise :

- Jésus-Christ est mort le jour même de la Fête de la Pâque juive.

- Il a été enseveli le premier jour de la Fête des pains sans levain.

- Il est ressuscité le jour même de la Fête des Prémices.

- L’Esprit-Saint est descendu sur l’Eglise le jour même de la Fête de Pentecôte.

 

Les quatre premières Fêtes du Printemps se sont déjà accomplies dans la vie et le ministère du Seigneur Jésus. Les trois Fêtes de l’automne sont encore à venir, dans leur accomplissement prophétique pour Christ et pour l’Eglise. Entre la pentecôte et les fêtes d’automnes la moisson mûrit, cela correspond au temps donné aux nations. On peut donc raisonnablement penser que les trois fêtes de l’automne vont également correspondre à un événement capital de la vie du Seigneur et de Son Eglise.

Les trois fêtes d’automnes correspondent l’union du Seigneur et de l’Eglise :

- A la fête des Trompettes Jésus vient chercher son Epouse.

- Le jour des expiations, Jésus entre dans la maison de son Père.

- A la fête des Tentes l’Epouse de Christ la rejoint afin de consommer l’union.

Les signes eschatologiques de la préparation aux noces de l’agneau.

Esaïe 27 : 12  En ce temps-là, L’Eternel secouera des fruits, Depuis le cours du fleuve jusqu’au torrent d’Egypte; Et vous serez ramassés un à un, enfants d’Israël!

En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie Ou fugitifs au pays d’Egypte; Et ils se prosterneront devant l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.

La glanure introduit une nouvelle ère, le rétablissement d’Israël, mais implicitement indique que le temps des grandes moissons, des réveils aux seins des nations est achevé.

Un bel exemple de cette disposition touchant la glanure se trouve au livre de Ruth. Une étrangère, démunie, qui se trouve dans le champ de Boaz à Bethléem, à glaner pour sa subsistance, y est encouragée (Ruth 2.1-7). Ruth est l’exemple de l’épouse glaneuse qui est rachetée par son époux Boaz, figure allégorique de Christ et de son Eglise.

Le premier effondrement économique mondial qui débuta par le krach de 1929, marqua le début de la Grande dépression et la plus grande crise économique du XXe siècle. Elle porta au pouvoir le nazisme qui produira l’holocauste des juifs, puis par voie de conséquence à la naissance d’Israël.

Aujourd’hui le même schéma se reproduit avec la crise financière actuelle, mais ce n’est lus pour rassembler les enfants d’Israël dispersés parmi les nations, mais le reste de l’Epouse véritable, la semence véritable des enfants de Dieu élu parmi les nations, qui sera glané et rassemblé.

 http://lettrealepouse.free.fr/menora/7fetes/7fetes01.html

 


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers