Aujourd’hui Yom Kippour: le jour du jugement

10 10 2008

Sous le sceau du chiffre 7

Aujourd'hui Yom Kippour: le jour du jugement dans societe s_sacrif

Levitique 16

Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.

Il prendra du sang du taureau, et il fera l’aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l’orient ; il fera avec son doigt sept fois l’aspersion du sang devant le propitiatoire.

Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l’aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

C’est ainsi qu’il fera l’expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d’Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d’assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés.

 

Aujourd’hui sonne le shofar pour le grand jour des expiations. Ce jour hautement solennel, l’un des plus, sinon le plus, redoutables des Jours Redoutables, a lieu le dixième jour du mois de Tishri dans le calendrier hébreu. La Bible appelle ce jour Yom HaKippourim (יום הכפורים) : « Le dixième jour du septième mois, ce sera pour vous une sainte convocation, et vous mortifierez vos âmes… » (Lévitique 23, 27).

 

Au delà d’Israël c’est le monde qui est jugé ce jour là et que ses relation avec Dieu sont définis. Sept fois le sang sera aspergé sur l’autel, pour la justification du Peuple et sa sanctification ou pour son rejet et sa condamnation.

 

Depuis le jour des trompettes et celui des expiations les évènements qui s’enchaînent doivent nous interpeller car ils sont lourds de sens.

 

            -Adoption du plan Paulson pour 700 milliards.

            -7 banques centrales abaissent brutalement leur taux pour enrayer la chute des Bourses

            -Wall Street chute de plus de 7% pour la septième fois consécutives.

-Aujourd’hui Les Etats-Unis accueillent en position d’accusés un G7 de crise

 

L’Eternel juge (CRISIS) le monde et le scelle du sceau du chiffre 7. Aimer l’argent et son dieu Mammon plus que le Seigneur est considéré comme un adultère. Aujourd’hui le monde est maudit et rejeté loin de l’Eternel.


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers