Opération « plomb durci ».

27 12 2008

Des avions de combat et hélicoptères d’assaut israéliens ont mené une large offensive sur la bande de Gaza aux mains du Hamas, faisant plus de 200 morts et 700 blessés.  C’est le plus lourd bilan côté palestinien en une seule journée depuis le début du conflit il y a 60 ans. Plus de 60 avions de combat israéliens ont touche en 2 vagues plus de 100 objectifs du Hamas. De son côté, le parti islamiste a fait voeu de déchaîner « l’enfer » pour venger les morts, et menacé d’éventuels attentats suicide en territoire israélien.

israelwarplans.jpg

Israël a mis ses menaces à exécution contre le Hamas. Après avoir répété, ces derniers jours, préparer une intervention militaire afin de mettre fin aux tirs de roquettes visant l’état hébreux, Israël a procédé samedi à une attaque aérienne d’envergure sur les installations du Hamas dans la bande de Gaza. Les appareils israéliens ont visé simultanément au moins trente cibles, dont des camps d’entraînement militaire, des bureaux gouvernementaux, des arsenaux et les quartiers généraux des services de sécurité et de la police. Toutes des installations de sécurité du du mouvement islamiste sont détruites. Or ces locaux se situent dans des zones résidentielles. Plus de 200 Gazaouis ont été tués (dont le chef de la police du Hamas) et 700 blessés lors des raids.

«Nos opérations continueront et seront étendues s’il le faut». Vendredi, le président israélien Shimon Peres avait assuré, dans une interview, que l’armée israélienne n’entrerait pas dans la bande de Gaza. «Nous avons fait preuve de retenue jusqu’à présent. Aujourd’hui, il n’y a pas d’autres options qu’une opération militaire», s’est défendue pour sa part la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni.

« Ce ne sera pas facile et ce ne sera pas court », a dit Barak à des journalistes. « Il y a un temps pour le calme et un temps pour le combat, et maintenant le moment est venu de combattre.

Genèse 27 ; 29  Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers