Les élections européennes.
1 05 2009Face aux échéances électorales européennes à venir, chaque chrétien se doit de se poser cette question : dans quelle dynamique s’inscrit ma démarche politique ou religieuse ?
Dans les chapitres 12 et 13 de l’Apocalypse 2 figures allégoriques se font face. L’Epouse de Christ et la bête qui sort de la mer, que le prophète Daniel décrit comme une statue à tête d’or et pieds d’argile et de fer mêlés. Face à face ou plutôt tête-bêche car se sont les images projetées de deux figures qui sont l’inverses parfaites l’une de l’autre. La première finie tête couronnée et est élevée par Christ, alors que la statue finie par les pieds qui sont brisés pour être renversée par Lui.
Celui sur qui repose l’esprit de prophétie lit les symboles comme une lettre écrite adressée à ceux qui savent l’interpréter dans son sens spirituel, c’est ainsi que sont révélés les songes, les visions et les prophéties souvent énigmatiques. Le terme symbole a pour origine le grec sumbalo, qui désigne un objet possédé par 2 individus : en pratique c’était un objet séparé en 2 morceaux qui s’emboîtent parfaitement pour permettre à deux inconnus de se reconnaître.
L’Eternel, mais aussi le diable, utilisent cette manière de s’exprimer qui peut apparaître dans le verbe, la parole, les arts, l’architecture, l’économie, la politique, etc.. Le spirituel est partout, mais dans ce monde aveugle et dans les ténèbres il ne voit plus rien. Il en va tout autrement pour ceux qui marchent dans la lumière de Christ. Démonstration concernant l’Europe, élection oblige.