Chavouot

29 05 2009

Aujourd’hui c’est Chavouot ou Pentecôte.

Le nom de la fête de Chavouot vient de l’hébreu שבועות qui signifie semaines, car elle a lieu sept semaines après Pessa’h. Elle est ainsi souvent connue sous le nom de « pentecôte » juive. En effet, le terme de racine grecque, « pentecôte », correspond aux 50 jours de Pessa’h à Chavouot.

Avec Souccot et Pessa’h, Chavouot est l’une des Trois Fêtes de pèlerinage marquant l’année juive. Chavouot est également le terme d’un jubilé, à la fin du décompte des 49 jours du Omer à partir du second soir de Pessa’h.

moissonneurs.jpg

C’est aussi : Hag ha-qatsir : « fête de la moisson. » La fête est en effet au début de l’été, à la fin de la moisson de blé (Ex 23,16)

Dans l’Ancien Israël, la récolte du nouveau grain durait sept semaines et était une période joyeuse. Elle commençait premièrement avec la récolte de l’orge au cours de la Pâque et terminait avec celle du froment à Chavouot. Cette fête avait donc le statut d’un festival de fermeture de la récolte du grain, tout comme le huitième jour de Souccot (Fête des Cabanes) clôt celle des fruits.

Après la moisson vient le battage et vannage avant d’être mis dans les greniers du ciel.

Luc 3:17  Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Mais attention tous les champs ne sont pas de l’eternel !

Genèse 3 : 14 IHVH–Adonaï Elohîms dit au serpent: «Puisque tu as fait cela, tu es honni parmi toute bête, parmi tout vivant du champ. Tu iras sur ton abdomen et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15  Je placerai l’inimitié entre toi et entre la femme, entre ta semence et entre sa semence. Lui, il te visera la tête et toi tu lui viseras le talon.»

A tous les vivants du champ, écoutez, prêtez attention !

Au terme des jours les deux semences, celle de l’Epouse et du serpent sont mûres pour la grande moisson de l’Eternel. Aujourd’hui l’Europe recompose par des alliances fragiles l’Empire de Rome qui selon les écritures est la bête de l’Apocalypse. Ceci conditionne de fait le temps de la moisson, le Shavouot de la fin des temps, celui des nations.

Apocalypse 14:15  Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Les élections européennes de 2009 se déroulent du 4 au 7 juin, dans les 27 États membres de l’Union européenne. En France se sera la fête des mères, mais quelle mère sera choisie ce jour là ? Celle d’Apocalypse 17:5  Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

euroelec.jpg

Faites le bon choix !

« Une Pentecôte sans Christ », message d’avertissement de David Wilkerson

 


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers