Signes dans le ciel

8 06 2009

L’apparition d’un nouveau type de nuage dans le bestiaire météorologique est un fait rarissime. C’est pourtant ce qui est sur le point de se produire, avec l’asperatus, une formation nuageuse impressionnante.

asperatus.jpg

D’étranges formes de nuages ont récemment fait leur apparition au-dessus de la Grande-Bretagne et de la Nouvelle-Zélande, mais aussi en quelques autres endroits du globe. Particulièrement tourmentés et opaques, ils ressemblent à une mer agitée vue par en dessous et assombrissent considérablement le paysage, donnant l’impression d’annoncer une violente tempête. Pourtant, ils finissent toujours par se dissiper sans rien produire de particulièrement fâcheux.

Les experts de la Royal Meteorological Society (RMS) pensent que cette formation mérite sa propre classification. Ils essaient actuellement de la rendre officielle en nommant ce type de nuage « Asperatus », du mot latin signifiant « brutal ». S’ils y arrivent, « Asperatus » sera le premier type de formation nuageuse à être classifié depuis plus d’un demi siècle.

Gavin Pretor-Pinney, fondateur de l’association Cloud Appreciation Society, a identifié ce nuage grâce à des photos envoyées par des membres. « Nous avons essayé d’identifier et de classer toutes les images de nuages que nous avons, mais il y en avait qui n’allaient dans aucune des catégories, j’ai donc commencé à penser que cela pouvait être un type unique de nuage ». Les bandes de nuages à travers le ciel ressemblent à la surface d’une mer agitée vue de dessous.

Aux formes inquiétantes rappelant des images de synthèse, les images sont troublantes, certaines donnant vraiment l’impression d’être des vues d’artiste, et si nos ancêtres les gaulois les avaient observés jadis, sûrs qu’ils auraient pris leurs jambes à leur cou et auraient cru que le ciel allait vraiment leur tomber sur la tête. Rendez vous compte de cette taille immense, une énorme masse qui envahit le ciel et prend des aspects torturés et totalement affolant…

asperatus2.jpg

Luc 21:11  il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers