Le serment brisé

18 06 2009

La Bible est un livre sioniste, c’est-à-dire qu’il est tendu vers la montée à Sion, vers Jérusalem et la Terre d’Israël. Au chapitre 12 de la Genèse, Dieu parle à Abraham et lui demande de se mettre en marche vers le pays promis. En ce sens, Abraham est le premier sioniste de l’Histoire. Cela signifie symboliquement que par Abraham toutes les nations se doivent de marcher vers l’Eternel qui réside à Jérusalem, la ville sainte qui est dans le ciel je m’entends. C’est pour cela que le nom d’Abram change, « on ne t’appellera plus du nom d’Abram : ton nom sera Abraham, car j’ai fait de toi le père d’une multitude de nations. » (Gn 17.5)  Israël n’est qu’une étape dans le plan d’union terrestre entre Dieu et les hommes, plan qui commence avec un peuple puis la terre entière. Mais un temps est donné aux hommes  pour accéder au salut et des signes en fixent le terme.

Le retour des Juifs en Israël est, on ne peut en douter à présent, le signe de l’approche de la fin des temps le plus flagrant. Matthieu 24:32  Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. 33  De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Jérémie 30 : 2  Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Ecris dans un livre toutes les paroles que je t’ai dites. 3  Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël et de Juda, dit l’Eternel; je les ramènerai dans le pays que j’ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. 4  Ce sont ici les paroles que l’Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda.

Pour les croyants qui croient que la Bible dit vraie, cela doit sonner comme une évidence et ceci d’autant plus si ce livre est si sacré que pour les manifestations les plus solennelles on l’utilise pour prêter serment.  Comme la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton qui face au vice-président américain, Joe Biden, prête serment au département d’Etat de Washington, le 2 février 2009. Barack Obama et Joe Biden ont prêté serment sur la Bible  sur les marches du Capitole, lors de leur investiture comme président et vice-président des Etats-Unis. Quelle sens cette femme et ces hommes qui jurent sur la Bible donnent t’ils aux prophéties du livre ?

hillaryclintonpreteserment.jpg

La réponse officielle de l’Etats américain à l’œuvre de l’Eternel est celle-ci :

 »Nous voulons que la colonisation s’arrête » a déclaré, mercredi, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton au ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, avant d’ajouter  » nous pensons que c’est une partie importante, et même essentielle, d’efforts destinés à parvenir à un accord de paix global et à la création d’un Etat palestinien voisin d’un Etat juif israélien aux frontières et à l’avenir sûrs »….

La suite…


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers