Un nouveau président au parlement européen

15 07 2009

Le Parlement plus à droite que le précédent a désigné son nouveau président, Jerzy Buzek. Dissident polonais et président du premier congrès de Solidarnosc en 1981, il a été premier ministre de son pays. C’est lui qui a lancé les négociations d’adhésion de la Pologne à l’union en 1997, et fait adhérer Varsovie à l’OTAN en 1999. La Gauche unie européenne (GUE) avait mis en garde. Lors d’un débat la semaine dernière, Jerzy Buzek « s’est vanté d’avoir fermé 22 mines », « s’est félicité des privatisations » et « a fait le lien entre immigration et délinquance », prévenaient les députés du Front de gauche. A peine élu, dans son discours, il faisait de Jean-Paul II un inspirateur du combat pour les droits humains en Pologne…

jerzybuzek.jpg

Le président du Parlement Européen est élu par les eurodéputés pour une durée de trente mois au début et à la moitié de chaque législature. Dans la pratique, le consensus étant la règle d’or au sein des institutions européennes, le choix du président du Parlement se fait généralement d’un commun accord entre les deux principaux groupes politiques (le PPE et le PSE) qui se partage le mandat : deux ans et demi pour l’un, deux ans et demi pour l’autre.

Selon l’Observatoire de l’Europe, le PPE (droite) et le PSE (socialiste) ont voté dans le même sens au Parlement européen pour 97% des 535 votes de l’année 2008. Ils ne sont tombés en désaccord que 10 fois … Quand on sait que près de 80% du travail du Parlement français consiste à transcrire les directives européennes, on comprend mieux que: les catégories de droite et gauche sont privées de sens. Le cirque médiatique des leaders socialistes, l’antisarkozysme de façade qu’on arbore si volontiers du côté de la rue de Solferino doivent être jugés à l’aune de cette réalité.

Deux hommes étaient en lice pour la place de président du parlement : Mario Mauro protégé de Silvio Berlusconi et de son nouveau parti, le Peuple de la Liberté, et l’eurodéputé polonais Jerzy Buzek. Tous deux font partis du PPE. Mais alors sur quels critères les eurodéputés ont-ils voté pour l’un ou l’autre si ce n’est politique ? National ? Non plus.

Selon Dominika Pszczolkowska, journaliste polonaise à la Gazeta Wyborcza, un clivage religieux est en train de se former entre les deux prétendants : Mauro est catholique, Buzek est protestant. La journaliste estime que les eurodéputés des pays du Nord et de l’Est de l’UE qui sont majoritairement protestants seraient davantage amenés à voter pour Buzek. À l’inverse, les eurodéputés appartenant aux États du Sud et de l’Ouest de l’UE qui ont majoritairement une appartenance catholique seraient plutôt portés à voter pour Mauro. Dans cette configuration Buzek aurait, selon elle, ses chances ce que confirme un « eurodéputé expérimenté » : « Pour certains Français, Belges, Scandinaves même au sein du PPE, une personne si proche du Vatican (référence à Mauro) serait inacceptable ». Un clivage religieux transnational vient se superposer au clivage national traditionnel. Mais cette concession catholique aux protestants n’est que pure forme politique. Jerzy Buzek est un produit de Solidarnosc, lui-même issu du Vatican, de surcroît il est ultralibéral donc dans la « juste » pensée de l’Opus Dei.

A propos de Solidarnosc et du rôle de Jean-Paul II, le cardinal Lustiger faisait observer : « Sans ce Pape, sans la force de sa parole et de sa présence, Solidarnosc n’aurait pas été possible. Mais il fallait sans doute avoir des oreilles et un cœur polonais pour comprendre toute la portée de ses interventions ».

« L’élection du Pape Jean-Paul II en 1978 et son premier voyage en Pologne en juin 1979 avaient déjà fait bouger le regard que nous portions sur la situation en Pologne lorsqu’en février 1980 éclata la première grève des Chantiers de Gdansk. Sans ce Pape, sans la force de sa parole et de sa présence, Solidarnosc n’aurait pas été possible. Mais il fallait sans doute avoir des oreilles et un cœur polonais pour comprendre toute la portée de ses interventions » comme l’exposera Mgr Jozef Zycinski.

« C’est un souvenir que l’on porte encore dans son cœur, surtout pour ceux qui ont connu cette grande transformation de l’Europe. Et précisément à l’origine de cette transformation et de la transformation qui s’opère actuellement en Europe, se trouve la révolution de Solidarnosc », a affirmé le journaliste Gianfranco Svidercoschi.

Au travers de « l’œuvre » de Jean Paul II, l’Est de l’Europe c’est arrimé idéologiquement à l’ouest et donc au Vatican, ce fut le travail de l’Opus Dei.

Voir aussi les articles suivants:

L’Opus Dei:  http://schoenel.unblog.fr/2009/07/15/lopus-dei/

Le rôle du nouveau pape, ex cardinal Ratzinger préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi et théologien sûr et cultivé est de préserver l’orthodoxie de la doctrine catholique. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a été fondée sous le nom de Sacrée Congrégation de l’Inquisition romaine et universelle par le pape Paul III dans la bulle Licet ab initio, le 21 juillet 1542. Elle avait pour mission de lutter contre les hérésies. Elle était donc responsable de l’inquisition.

Le nouveau positionnement du Vatican sur un pape « inquisiteur » explique pourquoi il a signé un décret annulant l’excommunication de quatre évêques ordonnés par Mgr Lefebvre, le chef de file des catholiques intégristes. Après la réhabilitation de la messe tridentine, c’est un pas de plus vers la frange la plus extrémiste de l’Eglise. Mais le retour à l’intégrisme catholique est suivi aussi en politique par une formidable poussée conservatrice qui à marche forcée détruit méthodiquement toutes les avancées sociales d’après guerre. La crise économique agissant comme un accélérateur du changement.

Le contrôle total des médias et de la finance donne l’assurance à l’élite catholico-libérale de poursuivre une politique qui au terme de sa révolution libérale actuelle aboutira à la refondation d’un nouvel ordre politique, social et religieux totalement antéchrist. Il suffira alors d’élire un vrai président en Europe quand la nouvelle constitution le permettra, qui travaillera en collaboration étroite avec le pape, pour que l’antéchrist sous sa forme physique paraisse.


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers