Le pape Benoit XVI fan d’Harry Potter

16 07 2009

L’esprit antéchrist applique dans son principe l’inversion des valeurs chrétiennes. La parole de Dieu est donc reprise selon ses fondements bibliques pour lui donner l’autorité du divin, puis systématiquement inversé dans son application.

Exemple : Matthieu 23:9  Et n‘appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. L’Eglise Catholique qui se dit héritière des apôtres par saint Pierre nomme son chef le pape, soit « père ».

Deutéronome 4:19  Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier. Pour le Vatican la vénération des fidèles à l’égard de Marie, bien qu’elle soit supérieure au culte adressé aux autres saints, est toutefois inférieure au culte d’adoration réservé à Dieu, dont elle diffère essentiellement. Derrière le culte à Marie se révèle en fait tous les traits du paganisme christianisé, qui reprend le culte d’Astarté la reine du ciel et du reste du panthéon païen avec en toile de fond les évangiles. Voilà dans son application les effets de l’esprit antéchrist aujourd’hui et il y en a bien d’autres dont le dernier Harry Potter.

hollywood1.jpg

Hollywood devient Holy-Wood le Saint-Bois, l’arbre de vie satanique, la parodie diabolique du nom divin Elohim qui peut aussi se lire les « grands arbres ».

Pour accepter l’antéchrist comme homme, il faut d’abord gagner les cœurs à son esprit et donc apprendre aux hommes à inverser les valeurs bibliques en leurs donnant un sens positif. Par exemple les flics deviennent des ripoux et les tueurs des mecs sympas. Shrek inverse les rôles de l’ogre et de la princesse. Hellboy devient un démon qui sauve le monde, etc…

Deutéronome 18:10  Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,

On ne peut être plus clair et pourtant la très chrétienne Amérique se lança timidement dans le principe d’inversion avec la série « ma sorcière bien aimée ». Cette série rendit la sorcellerie sympathique et prépara le chemin des futurs Harry Potter.

Avec la saga des Harry Potter on atteint des sommets dans le genre. Car Rowling l’auteur détient un graduat en Mythologie de l’Université d’Exeter, Angleterre, qui lui permet d’être très au courant des pratiques occultes et de la philosophie qui dérivent “des religions païennes, celtiques et druidiques, de la sorcellerie et du satanisme”.

 

Le dernier Harry Potter reçoit la bénédiction du Vatican

Catholiques amateurs d’Harry Potter, vous pouvez enfin dormir tranquilles, vous ne brûlerez pas en enfer. Le journal officiel du Vatican, l’Osservatore Romano, a approuvé de son saint sceau l’adaptation cinématographique du sixième tome de la célèbre saga, Harry Potter et le Prince de sang mêlé.

L‘Osservatore Romano a estimé que le dernier Harry Potter “est le meilleur” de la série. ”Le mélange de suspense surnaturel et de romantisme parvient au juste équilibre, rendant les aventures des protagonistes plus crédibles”, juge le journal du Vatican dans un article publié sur son site internet.
Un point de vue bien éloigné de celui du cardinal Ratzinger, devenu le pape Benoit XVI qui avait condamné la saga. En 2003, il avait en effet estimé que cette série exerçait “une séduction subtile et profonde, corrompant l’âme des jeunes chrétiens avant même qu’elle ne soit complètement formée”. Une thèse reprise en partie en janvier 2008 dans le journal du Vatican qui avait alors publié deux points de vue opposés sur la saga dont l’un soutenait celui du cardinal Ratzinger.
Aujourd’hui l’Osservatore Romano semble avoir pris fait et cause pour le petit sorcier. Rappelant que les épisodes précédents ont été accusés d’”inciter les jeunes à s’échapper de la réalité, à leur faire croire que des pouvoirs surnaturels  existent” et qu’ils étaient “nuisibles pour l’éducation et même anti-chrétien”,  l’Osservatore Romano réhabilite le dernier film. “L’enjeu (…) est d’empêcher les forces des ténèbres d’avoir le dessus”,  écrit le journal. “La ligne de démarcation entre ceux qui œuvrent pour le bien et ceux qui font le mal semble bien claire et le spectateur et le lecteur n’ont aucune difficulté à s’identifier avec les premiers”, conclut le journal.

papejeunes.jpgPar la voix de ses adjoints, le pape lui-même a fait savoir à propos du 6ème et nouveau volet des aventures de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé que dans le film “la frontière entre le bien et le mal était clairement bien définie et qu’on comprenait que devenir bon en résistant à la tentation demandait parfois un travail difficile et d’énormes sacrifices”.
Le pape trouve également que “les personnages semblent réels, crédibles et bien équilibrés” ce qui permet de mieux s’identifier à eux. L’apprenti magicien serait donc un idéal pour les jeunes Moguls de la planète ?

Mais la sorcellerie n’est pas une fantaisie, et c’est bien là le problème; elle est une réalité pécheresse de ce monde. “J. K. Rowling, l’auteur d’Harry Potter, a fait d’impressionnantes recherches sur le sujet, et ce qu’elle écrit tient bien la route (sinon toutes les sorcières du pays et du monde serait déjà en train de protester qu’il ‘ne s’agit pas d’une représentation valide de leur religion’). Il s’agit donc bien d’une représentation correcte de la sorcellerie, des pratiques occultes et de la magie noire. Et pourtant des individus disent que ce n’est que pure fantaisie pour nos enfants, une simple lecture inoffensive. En fait, ce qui rend ces livres si dangereux, c’est qu’ils soient écrits dans un langage de fantaisie, accessible à la littérature enfantine, qu’ils soient plein d’humour, joliment rédigés, extrêmement provocateurs, et ils éveillent le désir chez nos enfants de se procurer l’exemplaire suivant. Voilà ce qui est nocif.” Et surtout ce qui démontre le principe d’inversion biblique comme on va le voir.

La suite…


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers