« Hors de contrôle »

31 08 2009

Je le dis et vous le répète sans cesse : là où c’est arrêté le dernier grand réveil spirituel, (Celui de pentecôte à Azuza street en Californie), là commencera le jugement de la maison du Seigneur. Veillez, ne dormez plus ! Soyez attentif aux gestes de l’Eternel.

californieincendie1.jpg

Joël 1 : 19  C’est vers toi que je crie, ô Eternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs. 20  Les bêtes des champs crient aussi vers toi ; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert.

1 Sonnez de la trompette en Sion ! Faites–la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche,

L’état d’urgence a été décrété en Californie. En cause, pas moins de neuf incendies qui se sont déclarés dans la région et mobilisent près de 6.500 pompiers. Ces incendies de forêt ont déjà provoqué l’évacuation de 3000 ménages et dévasté plus de 17.000 hectares de végétation. Hier, ils ont également causé la mort de deux pompiers.

L’un des incendies, qui s’est déclaré à quelques kilomètres au nord de Los Angeles, est particulièrement intense. Dimanche, il était considéré comme « hors de contrôle ». Il n’a montré aucun signe de fléchissement durant tout le week-end, malgré le travail des pompiers. Les flammes ont dévalé les flancs des montagnes San Gabriel, malgré des vents faibles, aidées par la sécheresse de la végétation, un taux d’humidité particulièrement bas, des températures élevées (32C) et une topographie favorable. Le feu « va où il veut », dit Mike Dietrich du Service national des forêts, qui avoue ne jamais avoir vu un feu se développer si vite, conservant la même vitesse de jour comme de nuit, sa taille a triplé depuis samedi sans pour autant être attisé par le puissant vent de Santa Ana.

En 2007, la Californie avait subi les pires incendies de son histoire : 640.000 habitants avaient dû être évacués et 2.000 habitations avaient été détruites.

californieincendies.jpg


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers