La bataille de Jerusalem IV

9 09 2009

C’est un chemin escarpé et incertain qu’a décidé d’emprunter le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. Faisant fi du concert de protestations internationales entraîné par l’annonce d’une relance de la colonisation, il vient de donner son feu vert à la construction de 455 nouveaux logements en Cisjordanie, tout en s’efforçant de négocier un accord – encore hypothétique – avec Washington sur un gel de la colonisation juive dans les territoires palestiniens occupés.

implantations11.jpg

Le gouvernement Netanyahu, aux affaires depuis mars dernier, n’avait encore approuvé aucune extension des colonies juives. C’est désormais chose faite, avec un feu vert donné ce matin à la construction de 455 nouveaux logements : 161 dans le bloc de Goush Etzion près de Bethléem, 84 à Modiin Ilit à l’ouest de Ramallah, 76 à Givat Zeev au nord de Jérusalem, 89 à Maalé Adoumim près de Jérusalem, 25 dans la colonie proche de Kedar et 20 autres dans l’implantation de Maskiot dans la Vallée du Jourdain.

Quelque 2.500 logements sont actuellement en chantier, à des étapes diverses, dans les colonies et le gouvernement israélien n’a pas l’intention d’interrompre les travaux.

Malgré toutes les mises en garde et la désapprobation du gouvernement des Etats-Unis, de l’Union Européenne ou du monde arabe, la colonisation des territoires palestiniens continue bel et bien. Construits comme une sorte de « bouclier » sur toute la partie est des alentours de Jérusalem, une partie de ces logements rendront clairement impossible l’idée d’instituer Jérusalem Est comme étant la capitale de l’état Palestinien.

Voilà ce que l’on peut lire dans les médias actuellement et que l’on doit mettre en perspective avec les écritures :

Genèse 15:1  La parole de l’Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. 5  Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité. 6  Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice. 7  L’Eternel lui dit encore : Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.

2 Et Abram dit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas. 3  Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. 4  Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 21 : 12 c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Image de prévisualisation YouTube

Les questions relatives au droit pour les juifs de vivre dans ce pays et d’avoir Jérusalem comme capitale ne relève pas du droit international ou de l’homme, mais de la seule volonté divine. Israël en tant que nation aujourd’hui, n’est que la réponse à une promesse que l’Eternel fit à Abram il y a 4000 ans. Cette nation est aussi un défi lancé à l’adversaire et un appel à la conscience et la foi de toute l’humanité. Aimer ou haïr ce pays est aussi un choix spirituel qui consiste à suivre ou s’opposer à Dieu lui-même. Je suis intimement convaincu que de nombreuses malédictions frappent les nations qui s’opposent à l’action divine, en commençant par les nations dites chrétiennes, mais qui ne le sont plus.

Zacharie 12:3  En ce jour–là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.

La suite…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers