Quand coule le lait et se tarit le miel

17 09 2009

La promesse pour Israël fut celle-ci : Lévitique 20:24  Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.

Et dans les pays soit disant chrétiens :

cineygreve.jpg

Le lait coule….

L’image est saisissante et illustre bien le malaise des producteurs de lait. Après avoir parfois donné le lait, ces derniers ont opté pour une action coup de poing destinée à marquer les esprits. Dans le sud de la Belgique, quelque 300 tracteurs ont déversé dans les champs 3 millions de litre de lait, mercredi 16 septembre. Ceci correspond à une journée de production laitière en Wallonie. Près de 40 000 producteurs suivent la « grève du lait » en Europe. Ils protestent contre la baisse des cours qu’ils imputent aux pouvoirs publics et à la Commission européenne, taxée d’ultralibéralisme. Côte à côte, 300 citernes de lait tractées par des engins agricoles ont été déversées dans un champ mercredi 16 septembre à Ciney en Belgique, alors que dans le même temps une opération similaire mais de moins grande ampleur avait lieu dans le Pas-de-Calais. C’est une action choc pour attirer l’attention sur la désespérance d’une profession.

Et les abeilles meurent…

Le Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles est le nom donné à un phénomène d’abord appelé « syndrome de disparition des abeilles ». Ce phénomène dont l’ampleur devient épidémique reste inexpliqué.  Depuis le milieu des années 80, un important taux de mortalité des abeilles est observé en Europe et dans le monde. Un phénomène préoccupant pour les apiculteurs, mais également pour le monde agricole et les pouvoirs publics, car les insectes pollinisateurs, et en particulier les abeilles sauvages et domestiques, contribuent à la survie et à l’évolution de plus de 80 % des espèces végétales.L’abeille mellifère, qui existe depuis plus de 30 millions d’années, a dû affronter d’innombrables modifications de son environnement dont les glaciations et a survécu à de nombreuses nouvelles maladies ainsi qu’à des ravageurs tout en s’adaptant à de nouvelles sources de nourritures. Les premières traces de colonies d’abeilles anéanties brutalement remontent au XIXe siècle. Mais la situation actuelle présente des caractéristiques particulières. Phénomène planétaire, la disparition des abeilles est spectaculaire : du jour au lendemain la ruche se vide et l’on ne retrouve que peu ou pas de cadavre.L’abeille a-t-elle de nos jours épuisé ses capacités d’adaptation à son environnement? L’avenir de l’abeille mellifère est-il compromis par les mortalités de colonies observées ces dernières années en Europe et ailleurs dans le monde?

Comme je vous l’ai si souvent dit, nous remontons lentement mais surement la liste de toutes les malédictions listées en Deutéronomes 28 et ce jusqu’à ce que paraisse l’impie.

Deutéronome 28 : si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel ton Dieu, pour prendre garde de faire tous ses commandements et ses statuts que je te prescris aujourd’hui, il arrivera que toutes ces malédictions–ci viendront sur toi, et t’atteindront. 16  Tu seras maudit dans la ville, et tu seras aussi maudit aux champs. 17  Ta corbeille sera maudite, et ta maie aussi. 18  Le fruit de ton ventre sera maudit, et le fruit de ta terre ; les portées de tes vaches, et les brebis de ton troupeau. 19  Tu seras maudit en ton entrée, tu seras aussi maudit en ta sortie. 20  L’Eternel enverra sur toi la malédiction, l’effroi, et la dissipation dans tout ce à quoi tu mettras la main et que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, et que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté des actions par lesquelles tu m’auras abandonné. 21  L’Eternel fera que la mortalité s’attachera à toi, jusqu’à ce qu’il t’aura consumé de dessus la terre en laquelle tu vas pour la posséder.

ETC….


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers