Shabbat shalom

9 10 2009

Shabbat shalom. Shabbat de paix (le Vendredi soir et la journée du samedi)

Je n’avais plus l’intention de poster pendant 3 semaines jusqu’à la fin de mes vacances car j’ai vraiment besoin de récupérer après ces 3 fêtes  de l’Eternel. Mais quand j’ai lu cette info j’ai cru avoir la berlue ! Le prix Nobel de la paix a été attribué au président américain ce vendredi. On attribue le prix Nobel de la paix à une personne à peine nominée et qui n’a encore rien fait de concret pour mériter cela. ON RECOMPENSE L’INTENTION !

nobelobama.jpg

Il va sans dire que l’intense pression que met l’administration américaine sur Israël pour arriver à une paix négociée et donc favorable aux palestiniens est l’unique raison de cette attribution. Car ce n’est pas en Afghanistan où le nombre de morts civiles et militaires augmentent jour après jour qui justifieront ce prix Nobel. Barack Obama, premier président noir à occuper la Maison-Blanche, a été récompensé pour avoir « créé un nouveau climat dans la politique internationale« , selon le comité Nobel.
Concert de louanges au sein des nations, mais au moins un reste réveillé, l’ex-président polonais Lech Walesa, lui-même lauréat du Nobel de la Paix en 1983, qui a été des plus critiques. « Qui, Obama? Si vite? Trop vite! Il n’a pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Pour le moment il ne fait que proposer« , a-t-il dit à l’AFP.

Prix Nobel : un mauvais coup pour la paix : http://www.actu.co.il/2009/10/prix-nobel-un-mauvais-coup-pour-la-paix/ Je peux prédire sans beaucoup me tromper qu’à la fin de ce shabbat une levée de boucliers (magen David) générale se fera dans tout le pays d’Israël. On peut difficilement rêver mieux pour réunir ce peuple sous la bannière de l’Eternel.

Evidemment la fille ainée de l’Eglise catholique par la voix de son chanoine s’extasie. En France, le président Nicolas Sarkozy a adressé ses « plus chaleureuses félicitations » et salué les « efforts extraordinaires » d’Obama « en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationale ». Ce choix « consacre, enfin, le retour de l’Amérique dans le coeur de tous les peuples du monde », a-t-il dit.

Je mets cette nomination sur le même plan politique que l’entretient du pape Benoît XVI le jeudi 8 octobre avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui a souhaité « une solution juste et durable (…) qui reconnaisse et respecte les droits de tous » pour résoudre la crise au Proche-Orient.  « Un dialogue s’est ouvert sur la situation au Proche-Orient et, en particulier, sur la nécessité de trouver une solution juste et durable au conflit israélo-palestinien, qui reconnaisse et respecte les droits de tous », a déclaré le Vatican dans un communiqué, publié à l’issue de la rencontre de quinze minutes.
papeabbas.jpg
Un peu moins de 5 mois après avoir la visite de Benoît XVI chez Mahmoud Abbas à Bethléem, dans les Territoires palestiniens, le 13 mai dernier, les deux hommes ont souligné l’ »importance de la coopération et du respect mutuel entre les parties et du soutien de la communauté internationale ». Jeudi le pape reçoit Abbas et vendredi Hussein Obama reçoit le Nobel, vraiment le prince de ce monde a fait fort ces deux derniers jours.

Pour moi un seul mérite le Nobel de la paix et on le trouve en Esaïe 9:6  (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Pour rester dans les belles choses regardez ce magnifique signe dans le ciel pour le 7e passage de l’ombre de la lune sur la terre du 21e siècle et qui dura 7 minutes. c’était aussi la plus longue éclipse totale de ce siècle avec une sortie éclatante en forme de magen David, il s’agit d’un bayley’s beads effect : http://en.wikipedia.org/wiki/diamond_ring_effect , qui provient du relief lunaire a incidence rasantes de la lumiere ! La probabilité d’avoir un magen David est très faible puisqu’elle dépend de la configuration du sol vu au moment de l’éclipse et elle change avec la libation : http://en.wikipedia.org/wiki/baily%27s_beads . Voilà un véritable message d’espoir et de paix lancé du ciel vers la le monde.  

Cet article sera le dernier pour les 3 semaines à venir, mais laissez moi vous donner mon message de paix personnel. Lancez les 2 vidéos suivantes en même temps, laissant le son de la première et fermant celui de la seconde tout en regardant les images de l’éclipse jusqu’à la fin…

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Shabbat Shalom Schoenel


Actions

Informations



4 réponses à “Shabbat shalom”

  1. 9 10 2009
    guillaume (15:08:47) :

    l’amerique est mal barré!!!!

    le dernier president a l’avoir eu est Gorbatchev….
    on a vue ce qui est arrivé a l’URSS aprés….

    1991>2011

    CQFD

  2. 9 10 2009
    Philippe (20:11:54) :

    Très révélateur ce prix! Et affligeant…

    A mon avis, plus facile d’être prix Nobel de la paix que prix Nobel de Physique… en tous cas dans ces conditions là…

    Bien sûr, seul le Christ en est digne : Lui n’a pas renié Israël pour se rapprocher de ses ennemis. Non, il a d’abord prêché à Israël , et ses disciples ensuite seulement aux païens.

    La seule solution de vraiment oeuvrer pour la paix est donc d’imiter le Christ et de converger tous vers Lui : c’est lui l’étoile brillante du matin. Qui ne rassemble pas avec lui divise.

    Philippe

  3. 17 10 2009
    siavash (14:33:42) :

    salut
    vous aves raison
    bon contination

  4. 24 10 2009
    jeannine (16:24:28) :

    dieu garde israël
    c’est réconfortant cette vidéo sur l’éclipse
    merci pour ce site
    que dieu vous bénisse
    jeannine

Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers