La Grande Prostituée dans ses oeuvres 3.0

26 11 2009

Ca y est, c’est reparti pour un tour dans les tribunaux irlandais. Les prêtres sodomites et pédophiles catholiques défraient encore la chronique. Ca dure depuis plus de mille ans, depuis que l’Eglise est au pouvoir au début du Moyen-âge. A la différence qu’avant ils y rajoutaient des massacres, tortures, viols, par millions qui noyaient dans la masse les crimes bénins pour eux, de pédophilie. La Grande Prostituée n’est pas uniquement lubrique et dépravée mais aussi  ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus ne l’oublions jamais.  

dermotahern.jpeg

 Le ministre de la Justice irlandais Dermot Ahern

A peine six mois après une autre enquête qui avait révélé des décennies d’agressions sexuelles, parfois « endémiques », commis depuis les années 1930 dans des institutions pour enfants dirigées par l’Église catholique, une nouvelle affaire dévoile que L’Eglise catholique d’Irlande a couvert les abus sexuels commis par des prêtres de la région de Dublin sur des centaines d’enfants pendant plusieurs décennies.

Quatre archevêques successifs dans cet archevêché, le plus important du pays, ont protégé les auteurs d’abus et n’ont « pas signalé à la Gardai (police irlandaise) qu’ils étaient au courant d’abus sexuels sur des enfants » commis à partir des années 60, selon ce rapport, fruit de trois ans d’enquête.

Les conclusions d’un nouveau document de plus de 700 pages, consacré à l’attitude de la hiérarchie catholique dans l’archevêché de Dublin entre 1975 et 2004, sont accablantes pour le clergé, qui a selon lui systématiquement privilégié les intérêts de l’Eglise sur ceux des enfants.

« La préoccupation de l’archevêché de Dublin dans la gestion des cas d’abus sexuels sur des enfants, au moins jusqu’au milieu des années 1990, a été de garder le secret, d’éviter le scandale, de protéger la réputation de l’Eglise et de préserver ses biens », relève le rapport.

« La commission n’a pas de doutes (sur le fait) que les abus sur des enfants par le clergé ont été dissimulés par l’archevêché de Dublin et les autres autorités ecclésiastiques pendant l’essentiel de la période », souligne-t-il.

« Les autorités de l’Etat ont facilité cette dissimulation en n’assumant pas leurs responsabilités » et « le bien-être des enfants, qui aurait dû être la première priorité, n’était même pas un facteur pris en considération au début », accuse le rapport.

L’enquête a examiné des plaintes portant sur plus de 320 abus sur des enfants.

La commission a notamment mis au jour « le cas d’un prêtre qui a avoué avoir abusé sexuellement de plus de 100 enfants » et d’un autre qui a reconnu avoir abusé des enfants en moyenne « une fois toutes les deux semaines pendant son ministère qui a duré plus de 25 ans ».

Le gouvernement irlandais a présenté ses excuses « sans réserves » pour les défaillances de l’Etat dans cette affaire.

Ce rapport a révélé une « perversion systématique et calculée du pouvoir et de la confiance face à des enfants innocents et sans défense », a déclaré gouvernement dans un communiqué, promettant que « cela ne se produira plus jamais ».

Lors d’une conférence de presse, le ministre irlandais de la Justice Dermot Ahern a exprimé son sentiment de « répugnance et de colère ».

M. Ahern a estimé que le rapport était un « catalogue d’actes maléfiques commis au nom de ce qui était considéré comme le bien général« .

Il a souligné « l’ironie cruelle d’une Eglise qui, motivée en partie par le désir d’éviter le scandale, en a en fait créé un autre, d’une ampleur incroyable« .

Et il ne s’agit ici que d’un petit glaçon qui émerge d’un océan cachant non pas l’iceberg, mais une véritable banquise d’horreurs en tous genres que seule l’Apocalypse ose dévoiler dans toute sa mesure.

Apocalypse 19:2  parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

La Grande Prostituée dans ses oeuvres 1.0

La Grande Prostituée dans ses oeuvres 2.0


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers