Premier bilan du blog LAE

31 12 2009

Après deux années d’existences, je crois qu’un premier bilan est possible et même nécessaire concernant le blog de la « Lettre à l’Epouse ».

L’idée de base  du blog à son origine était juste de conserver les articles d’actualités que je jugeais en relation avec le contexte eschatologique de notre temps. La chose à évoluée en 2 ans et c’est enrichie d’études plus ou moins poussées et d’engagements de foi. L’idée du blog est j’en suis intimement convaincu, largement inspirée par le Seigneur, et a ceci d’originale c’est qu’elle s’inscrit dans le temps et l’évolutivité de l’actualité eschatologique.

union2009.jpg

Il existe de nombreux sites comparables, mais le principal reproche que je leur fais est l’inconstance. En effet, trop souvent les idées développées sur ces sujets changent selon les auteurs et l’actualité du moment, démontrant de manière trop évidente la vacuité spirituelle de l’auteur qui ne fait que trop la démonstration de son incompétence dans l’activité prophétique. Les exemples les plus évidents sont les multiples visages que l’on prête à l’antéchrist, cela va, d’Obama à Ahmadinejad en passant par le pape ou Bill Gates, c’est vraiment n’importe quoi et ne fait qu’entretenir la confusion. La même chose prévaut pour les métaphores bibliques de la statue de Daniel et de la Bête qui sort de la mer en Apocalypse 13. En général il est largement admis dans le monde chrétien que l’évolution des royaumes décris par les prophètes Daniel et Jean, mène à l’empire romain, mais la suite qui finalise ces visions et qui concerne notre temps est sujette à bien des supputations et interprétations diverses, entretenant d’autant la confusion. Mais l’existence même de toutes ces fausses interprétations est en soit un indicateur efficace pour marquer le temps dans le quel nous vivons. Matthieu 24:11  Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Plus nous avancerons vers le retour de Jésus-Christ et plus l’adversaire amplifiera le brouillard mensonger des fausses interprétations, tout en accentuant la pression sur les inspirés de Dieu, les faisant passer pour de diaboliques exaltés, le point d’orgue étant l’assassina des deux témoins d’Apocalypse 11, acte signant le retournement définitif de toute les valeurs chrétiennes et engageant de fait le royaume de l’antéchrist.

Inscrire les évènements de l’Apocalypse dans l’actualité eschatologique n’est pas chose aisée, car la lecture du dernier livre de la Bible suit un schéma de pensé qui est divin et non humain,  cette conceptuelle agissant comme une clé de cryptage qui rend sa compréhension impossible si ce n’est par révélation, sens premier du nom Apocalypse. Il convient donc dans un premier temps de s’affranchir de toute pensée humaine sclérosée par une dogmatique religieuse, pour supperposer celle dévoilée par Dieu aux évènements de l’actualité qui agissent alors comme un révélateur des Ecritures Saintes. L’apôtre Jean a reçu en son temps la révélation des évènements qui allaient couvrir les 2000 ans d’histoire de l’Eglise à venir, avec moult détails concernant les derniers jours, le tout écrit dans un langage prophétique inaccessible aux religieux. Le blog suit donc cette logique : laisser les évènements de l’actualité agir comme un révélateur des écritures prophétiques, en faisant confiance au Seigneur pour m’éclairer sur les sujets qui s’inscrivent dans « SA » logique et non la mienne.

Laisser la pensée de l’Eternel me guider pour filtrer les informations au crible biblique m’on amené à cette conclusion, le jugement de Dieu sur les nations chrétiennes ne s’exerce pas de la même manière sur l’Amérique protestante et l’Europe catholique. Les données factuelles conjuguées avec les versets d’Apocalypse 14 et 18 où il est dit : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande » m’amène à considérer la répétition de la chute « elle est tombée », comme la volonté divine de séparer dans sa nature ce qui est uni dans un même corps. Babylone est le symbole de l’idolâtrie par excellence, mais elle ne s’exerce pas de la même manière parmi les nations dites chrétiennes. Globalement européens et américains sont unis dans le même corps de croyance assis sur la foi chrétienne, mais dans les faits, une idole est leur vrai dieu, le dollar pour les uns et la Vierge Marie pour les autres. Nous avons donc deux systèmes qui évoluent parallèlement, mais recevant une réponse divine différente selon la nature de leur péché, les deux allant à la perdition.

De nombreux articles sur ce blog commentent le développement du jugement qui s’exerce désormais des deux côtés de l’Atlantique et je vous invite en cette fin d’année à reprendre à rebours tout cela en survolant rapidement ces pages de manière globale en partant d’aujourd’hui jusqu’à son début afin que ayez une vision d’ensemble des évènements. Après avoir fait cela je vous invite à lire ce verset d’Apocalypse 18 :4. Il paraît évident maintenant que nous sommes engagés dans un processus sans retour et qui ira jusqu’à son terme, avec ou contre nous, mais en aucun cas sans nous les oints du temps de la fin.

Pour rendre les choses plus claires, je joins quelques images qui illustrent ce qui vient d’être dit, qu’elles agissent comme un révélateur dans vos vies et que le Seigneur vous bénisse dans cette année qui vient.

creditimmous.jpg

Cliquez sur la carte ci-dessus, qui vous renvoie sur une carte interactive révélant l’évolution des prêts hypothécaires aux Etats-Unis.

chomageus.jpg

Cliquez sur la carte ci-dessus, qui vous renvoie sur une carte interactive révélant l’évolution du chômage aux Etats-Unis.


Actions

Informations



2 réponses à “Premier bilan du blog LAE”

  1. 31 12 2009
    NICODÈME (09:37:57) :

    MERCI
    DIEU VOUS BÉNISSE

  2. 1 01 2010
    Jérémie (10:01:22) :

    Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

    Les prophètes du monde moderne adorent séduire les gens, je dirais même que c’est leur gagne pain, leur fausse marque de service.

    A quoi et à qui ressemble le plus l’esprit du monde de nos jours ?

Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers