En avant!

1 01 2010

 

En avant! dans propheties wav

MESSAGE AUDIO ASSOCIE :http://www.lettrealepouse.fr/menora/MP3/jeepMP3.mp3

Ephésiens 6 : 11  Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12  Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13  C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14  Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15  mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; 16  prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17  prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 18  Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

jeeplae.jpg

J’ai terminé l’année sur le thème du combat et un mois durant j’ai lutté contre l’idolâtrie de Noël. En me lançant dans cette bataille perdue d’avance, tant l’esprit de Noël est présent dans les cœurs pendant cette période, je ne me berçais d’aucune illusion, au contraire, car je me suis même dit qu’il était possible que cela tue le blog et que plus personne ne le visite. Cette bataille étant terminée, le combat se poursuit car la guerre elle, est déclarée et ouverte entre les nations et l’Eternel des armées. Mais le gros problème de la guerre en cours, est que les batailles sont gagnées par l’adversaire  faute de combattants…

Si le mal gagne un peu plus chaque compartiment de notre société moderne, ce n’est pas à cause de la puissance grandissante de l’adversaire, mais bien à cause de celle faiblissante de l’Epouse de Christ. En se reposant sur la puissance de l’argent aux Etats-Unis et celui de l’Etat providence en Europe la foi du plus grand nombre c’est refroidie, jusqu’à l’engourdissement qui mène à la torpeur. Désormais enfoncée dans un profond sommeil et sa lampe éteinte, l’Epouse ne veille plus et la nuit dans la quelle nous nous enfonçons devient toujours plus noire. Nous sommes dans la phase de sommeil profond des vierges décrites en Matthieu 25. La bataille de Noël engagée sur ce blog ne semble être qu’un prélude à une entrée en matière plus fournie. Car je vais donc commencer cette année comme je l’ai terminé,  dans l’esprit du combattant, par un don spirituel et un message personnel pour ceux qui veillent encore et que le Seigneur conduira à lire ceci :

« Tant qu’il y a bataille, la guerre n’est pas finie ! Face à l’armée adverse en mouvement perpétuel, l’immobilité est synonyme de mort certaine, car un jour ou l’autre vous serez débordés par la ligne de front et prisonnier de l’ennemi. Je vais vous donner les moyens de votre mobilité, afin de pouvoir survivre sur le théâtre des opérations. A votre équipement classique de fantassin comme celui décrit en Ephésiens 6, j’adjoindrai la jeep, qui sera le véhicule de votre mouvement, et la vitesse deviendra une alliée qui vous rendra insaisissable tant vous serez dans le mouvement de mon Esprit. » 

Des dons spirituels j’en ai eu de nombreux dans ma vie, sous diverses formes, mais jamais confirmés de manières si nombreuses et variées comme celui-ci. C’est donc que le message est important. J’ai donc fait quelques recherches sur ce que peut bien représenter la « JEEP » comme image symbolique :

La jeep renvoie immédiatement au souvenir de la seconde guerre mondiale et nous enseigne que le conflit est mondial et non localisé à un pays ou un continent. Son nom serait l’’acronyme de « Just Enough Essential Parts » (« juste assez de pièces essentielles »). Vous ne serez pas embarqués dans un cuirassé lourd de marine ou une forteresse volante, mais vous aurez juste assez de moyens pour vous en sortir si vous faites l’effort de combattre. Les places à partager ne seront pas nombreuses et suffiront juste à un petit nombre de personnes comme une famille par exemple, (les vierges sages ne peuvent pas partager l’huile qu’elles possèdent). Le mot « jeep » désignait déjà pour les hommes de l’armée, depuis la première guerre mondiale, une jeune recrue ou un nouveau type de véhicule militaire motorisé non encore testé, cela signifie que derrière l’image du véhicule on peut identifier celui d’un soldat, même si il ne s’agit que d’une recrue nouvellement engagé. D’autres images symboliques fortes sont associées à ce véhicule, la LIBERTE et la VICTOIRE. Nous avons tous en mémoire ces images d’actualités montrant les amérijeep02.jpgcains entrant dans les villes européennes en jeep, accueillis par une foule en liesse toute heureuse de retrouver sa liberté. Ainsi en est-il des chrétiens qui montent au combat contre Babylone, ils gagnent leur liberté en sortant de facto du système antéchrist qui se met en place en ce moment. La jeep n’est pas un véhicule confortable, ni un char d’assaut qui vous préservera des coups, vous resterez exposé, sujet aux attaques, mais votre mobilité sera votre force, pour peu que les chemins escarpés empruntés soient ceux du Seigneur, car jamais plus qu’aujourd’hui, la route large et bitumée est celle qui mène à la perdition. Ce véhicule a servi notamment comme véhicule de liaison pour le commandement et de support pour les transmissions. De nombreuses modifications ‘terrain’ sont opérées sur les véhicules et de nombreuses photos d’époque montrent toute sorte de transformations, allant des simples ajouts d’armements, aux blindages, de transmissions, etc. Son efficacité et sa large diffusion en ont fait le véhicule tout-terrain de référence à tous les niveaux, du général à la simple recrue. La jeep est donc adaptée à tous les hommes et tous les terrains, du sable du désert au sol enneigé des montagnes, elle est conçue pour passer tous les obstacles, seul le conducteur décide par son courage et son engagement de son usage, offensif ou défensif.

La métaphore de la jeep est très parlante, comme souvent le sont les métaphores ou paraboles bibliques. Mais avoir un tel outil est une chose et savoir et pouvoir s’en servir en est une autre, car il faut avoir la nature et l’esprit d’un combattant pour l’utiliser efficacement. Pour cela je vous invite à poursuivre votre lecture en lisant le texte de G. D. Watson qui est particulièrement adapté au sujet. « Si Dieu t’appelle à ressembler vraiment à Jésus-Christ, tu seras conduit dans des chemins d’humiliation et de renoncement que tu n’aurais certes pas choisis.

Le Seigneur exigera de toi une telle obéissance que tu devras marcher absolument seul. Tu ne pourras te comparer à nul autre chrétien. Tu n’auras plus la liberté de faire certaines choses que d’autres pourront facilement se permettre. Les chrétiens qui t’entourent, tous gens pieux et utiles peuvent se mettre en avant. Ils tracent des lignes de conduite, ils élaborent des plans, les mettent à exécution… Mais toi, tu ne peux pas les imiter. Au moindre essai de faire comme eux, tu seras arrêté par un échec humiliant, le Seigneur te reprendra avec sévérité et tu te repentiras amèrement… » Le reste du texte est sur Blogdei ici : http://www.blogdei.com/index.php/2009/12/31/si-dautres-peuvent-toi-tu-ne-peux-pas-par-g-d-watson

Matthieu 11:15  Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Actions

Informations



6 réponses à “En avant!”

  1. 1 01 2010
    Gruel Jérôme (13:07:27) :

    Bonjour et merci pour vos articles de révélations.
    En ce qui concerne la Jeep et les armes de Dieu face à la résistance,
    je vous conseille ce film que j’ai trouvé il y a trois jours en dvd et
    qui s’appelle « Saints and Soldiers ».
    L’histoire se situe dans la bataille des Ardennes de 1944, mais le
    film est d’abord basé sur la Foi en Dieu et son aide divine.
    Dans la scène de fin, une jeep permet aux personnages principaux de
    sortir des lignes ennemies et de retrouver les leurs.

    J’aimerais vous faire partager quelques sites qui, tout comme le votre,
    sont vraiment biens :
    Bible et Nombres et un bleu ciel.org

    Le monde est dans un processus inéxorable, celui du plan de Dieu.
    Votre site illustre parfaitement la fin des temps annoncée dans la Bible.

    Merci pour votre travail.
    Gloire à Jésus Christ notre Sauveur.

    Jérôme

  2. 6 01 2010
    Philippe (20:49:49) :

    Cher frère en Christ,

    une nouvelle fois, et tout comme Jérôme, je veux vous remercier encore de votre travail d’exhortation fidèle et cohérent.
    Depuis environ deux années, je me sens conduit à organiser une résistance pratique et spirituelle, afin de protéger ma famille, et d’atteindre pour Christ ceux qui peuvent encore l’être. Ce thème de la résistance et du combat est crucial pour ces temps qui sont les derniers. C’est résister ou mourir.
    Bien sûr, tout avec discernement : ne nous trompons pas d’armes ni d’adversaire…

    Avec reconnaissance, dans le beau Nom du Seigneur Jésus qui revient bientôt,

    Philippe

  3. 7 01 2010
    Jérémie (11:38:33) :

    Plus tout ce beau monde matérialiste recherchera à tout prix à se maintenir en place et plus les choses deviendront de plus en plus dures et inconfortables à Babylone.

  4. 31 12 2010
    Régley Patricia (16:38:33) :

    Soyons des combattants à la lumière du Seigneur guider par son Esprit….
    Merci cher frère en Christ gloire à Dieu! Paty

  5. 18 02 2017
    Lost website recovery (12:48:25) :

    Wow! This could be one particular of the most beneficial blogs We have ever arrive across on this subject. Actually Excellent. I’m also an expert in this topic so I can understand your effort.

    http://fluxboxpl.org/portal/index.php?title=recover_website

  6. 23 10 2019
    Rutha Jainlett (13:53:28) :

    Hi just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the pictures aren’t loading properly. I’m not sure why but I think its a linking issue. I’ve tried it in two different internet browsers and both show the same results.

    http://wastelessfuture.com/megacities-and-waste-management-in-in-perspective-edition-2/

Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers