• Accueil
  • > religion
  • > Apocalypse 18 « Sortez du milieu d’elle mon peuple » – 01

Apocalypse 18 « Sortez du milieu d’elle mon peuple » – 01

23 01 2010

L’Eglise de Christ est un corps complexe constitué d’une multitude de races, de situations ou d’engagements divers selon le degré de foi des enfants de Dieu. Romains 12 : 5  ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6  Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; 7  que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, 8  et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. 9  Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10  Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Le cops mystique de Christ s’inscrit aussi dans un temps donné selon les âges de l’Eglise. Pour ce qui nous concerne aujourd’hui, nous arrivons au terme d’un temps qui concerne celui des nations. Car les nations ont eu un temps de grâce où les paroles de l’évangile ont été portées partout dans le monde, jusqu’à ce que le temps des nations soit accompli. Après ce temps de grâce où la bonne semence de l’évangile fut répandue de part le monde, vient celui de la moisson et du terme fixé au temps des nations. Luc 21:24 «Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis». Israël joue ici le rôle d’une borne temporelle qui indique dans quel temps biblique nous vivons. Jérusalem étant désormais la capitale d’Israël, une ère nouvelle s’ouvre qui s’appelle celui de la rétribution ou du jugement des nations.

Mais paradoxalement, c’est dans les temps les plus obscures et les plus difficiles de tous les temps bibliques, qu’apparaît l’Epouse de Christ dans toute sa splendeur. Apocalypse 12 : 1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Manifestement quelque chose de merveilleux c’est produit au milieu du chaos dénominationnel et dogmatique du monde chrétien contemporain. Le Seigneur c’est choisi un reste parmi les nations, qui sous l’effet conjugué des épreuves qui frappent désormais le monde et d’une prise de conscience du temps qu’ils vivent, sortent doucement de leur torpeur pour entrer dans ce j’appelle désormais « l’éveil de l’Epouse ». Le temps des vierges sages.

Il ne s’agit pas de se préparer à un hypothétique ‘enlèvement’ qui nous préservera des tribulations, mais bien de suivre le Seigneur dans les dernières épreuves qui nous attendent. Un complexe politico-religieux représenté par la statue de Daniel ou la Bête de l’Apocalypse c’est progressivement mis en place et trouvera sa pleine mesure très bientôt, le sujet est très largement développé sur les sites des « Lettres à l’Epouse ». Si vous avez pris conscience du temps dans lequel vous vivez et que l’Esprit Saint vous invite à l’éveil, alors entendez ce que dit l’Esprit à l’Epouse : SORTEZ DU MILIEU D’ELLE MON PEUPLE !

Le diable façonne un monde à son image, mais les enfants de Dieu n’ont aucune part dans ce monde, car leur royaume n’est pas de ce monde. Comme ce monde  est aujourd’hui assimilé à Babylone, voici l’ordre de Dieu à ses enfants. Apocalypse 18:4  Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

Concrètement voilà la démarche : 2 Corinthiens 6: 16  Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17  C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18  Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. 1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Les « Lettres à l’Epouse » sont écrites pour aider à l’éveil de l’Epouse, une note disgracieuse et isolée dans le concert des nations. Chacun peut y répondre à sa façon, l’essentiel étant l’édification de l’Eglise comme un tabernacle vivant pour Jésus-Christ. Pour ce qui me concerne, à partir de maintenant s’intègreront dans le blog des conseils concrets comme le demande Philippe, ils seront le fruit de mon expérience personnel et paraîtrons sous l’intitulé « Sortez du milieu d’elle mon peuple.» Pour illustrer tout cela, imaginez que le chanteur noir de cette vidéo est l’auteur de ces quelques lignes et voilà ce que je souhaiterai comme engagement de tous ceux que le Seigneur conduit à lire ce blog.

Image de prévisualisation YouTube


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers