Notre temps en quelques clichés.

24 02 2010

2 Timothée 3 : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2  Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3  insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4  traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5  ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

Si Timothée après avoir lu cette lettre de Paul venait aujourd’hui ne serait-ce qu’un jour à regarder notre télévision pour y suivre, l’actualité, les divertissements ou simplement la publicité, il y verrait cela :

La publicité

 antitabac.jpg

Notre temps en quelques clichés. dans societe clip_image001«Fumer, c’est être l’esclave du tabac.»

Hier après-midi, en écho aux réactions de nombreuses associations familiales, la secrétaire d’Etat à la Famille, Nadine Morano, annonçait qu’elle allait demander son interdiction «au titre de l’outrage public à la pudeur». «Il y a d’autres moyens pour expliquer aux jeunes que la cigarette rend dépendant au moment où on lutte contre la pédopornographie», a expliqué Morano au micro de RMC. Le simple fait que des images pareilles aient pu être diffusées à l’échelle nationale, en dit long sur l’esprit nauséabond et antéchrist qui règne en maître sur notre pays. Rajoutons les photos mises aux enchères de la première Dame et la coupe est pleine.

Les divertissements

telerealite.jpg

TF1 multiplie les jeux les plus stupides, les plus abjects, comme « la Ferme Célébrités » dans laquelle sont enfermées une douzaine de has-beens accros à leur dose de célébrité et qui sont descendus tellement bas dans l’abjection qu’ils en sont à se faire humilier volontairement pendant quelques semaines juste pour le plaisir qu’on les regarde encore, de l’ancien acteur populaire à la walkyrie remodelée de partout. Ce qui fait la grandeur de l’homme est désormais balayé au profit de l’instinct animal, d’où le choix d’une ferme en pleine Afrique, image des animaux d’élevages appelés au retour de la vie sauvage, un cliché somme tout réaliste de notre société moderne et soi-disant civilisée. Désormais le divertissement c’est être vulgaires et faire appel aux bas instincts révélant (nudité, blagues scatophiles, sexisme, railleries sur l’apparence physique, humiliation d’autrui …), qui exaltent les émissions « voyeuristes » (Loft Story, Secret Story, ..) qui violent l’intimité des candidats, encouragent la trahison, les conflits, le dévergondage et la cupidité.

L’actualité

Mais les élites de la nation ne sont pas en reste. En pleine campagne électorale nos politiques s’étripent-ils sur leurs programmes ? Pas du tout, les vertus de la République s’expriment aujourd’hui d’une curieuse manière.

Coup de tonnerre dans la campagne de Jean-Paul Huchon. Des élus UMP ont affirmé vendredi qu’Ali Soumaré, tête de liste socialiste dans le Val d’Oise était un « multirécidiviste » condamné notamment pour « vol aggravé avec violences ». En réponse on rappelle l’univers des Balkany, Pasqua, Juppé, tous condamnés par la justice pour des faits commis dans l’exercice de leur mandat et de l’autre, quelqu’un qui n’a commis que des délits mineurs.

Georges Frêche après avoir traité les harkis de « sous-hommes » et avoir jugé qu’il y avait trop de « joueurs blacks » en équipe de France de football, « l’Imperator » du Languedoc-Roussillon est toujours tranquillement installé dans son fauteuil de président de région après avoir rajouté ceci: « Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique », a déclaré récemment Georges Frêche à l’adresse de Laurent Fabius, d’origine juive, selon l’hebdomadaire L’Express.

Tout ceci après deux procès retentissants – Angolagate, puis l’affaire Clearstream où le président Sarkozy avait promis le croc de boucher à l’ancien premier ministre Villepin. Cette année a également été marquée par les enquêtes visant Jacques Chirac, qui ont conduit à son renvoi, en octobre 2009, devant le tribunal correctionnel.

Nous avons atteint le degré zéro de la morale en politique ….

La faute à qui ?

En lisant tout ça on a un instantané le l’état spirituel, non pas du monde car le diable en est le maître,  mais de la chrétienté qui est sensé le combattre et le contenir. Si le mal progresse c’est uniquement parce que le bien régresse à cause de l’Epouse de Christ qui est profondément endormie alors que l’Epoux est à la porte. La réponse spirituelle à ce monde antéchrist n’est pas inadaptée ou inefficace, elle est nulle. C’est parce que la chrétienté est endormie spirituellement que le Seigneur prépare les fléaux de Dieu, les deux témoins qui réveilleront l’Epouse dans la douleur et les larmes. Ils bâteront la moisson afin de séparer la bale du grain noble, et séparer les enfants de Dieu du monde, afin de les faire entrer dans le Royaume et sortir du milieu d’elle 


Actions

Informations



2 réponses à “Notre temps en quelques clichés.”

  1. 24 02 2010
    NICODEME (19:00:22) :

    LE PROCUREUR A AFFIRMÉ CE JOUR QUE L’ACCUSATION CONCERNAIT UN HOMONYME

  2. 25 02 2010
    Jérémie (07:02:13) :

    Timothée 3 : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

    Difficile Timothée de pouvoir encore échapper à l’emprise de ces gens là dans le monde, ils sont partout et plus le temps passe et plus tout cela
    se répand dans le monde.

    « Je cède à la pression, à la menace, au chantage, je n’ai rien à gagner et
    à me rebeller contre les marchands de la terre, à la brutalité sans nom comme sans visage du marché, les premiers agents du système en sont même bien les plus marqués et les plus riches, ils ne voient pas encore très bien le mal qu’ils peuvent faire subir aux autres, le prophète attend alors bien gentiment qu’on vienne lui couper la gorge, sa voie n’est pas du tout la leur ou comment mieux se débarrasser de la douleur de l’homme par un plus grand contrôle social exercé sur tous petits et grands »

Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers