La bataille de Jerusalem VII

9 03 2010

Il n’y pas qu’en Europe où l’on précipite le mouvement. A Jérusalem aussi on progresse au pas de charge. Pendant que le diable referme ses crocs sur l’Europe, l’Eternel referme ses bras sur Jérusalem. A n’en pas douter, les deux choses sont spirituellement liées et une bataille invisible sur deux territoires est en cours.

esplanadedesmosques.jpg

Vendredi : De nouveaux affrontements ont éclaté vendredi entre fidèles musulmans et police israélienne sur l’Esplanade des mosquées, le lieu le plus conflictuel de la Vieille ville de Jérusalem, faisant 31 blessés, dont un grave. Selon la police israélienne, des fidèles sortant de la grande prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem, ont commencé à jeter des pierres sur les forces de l’ordre et les juifs en train de prier au Mur des lamentations, juste en contrebas de l’esplanade. Les affrontements de ce vendredi, parmi les plus violents qu’ait connus l’esplanade ces dernières années, ont éclaté alors que monte la colère palestinienne au sujet d’une récente décision du gouvernement israélien. L’Etat hébreu a en effet inscrit deux sites de Cisjordanie – sacrés tant pour les juifs que les musulmans – sur la liste israélienne du patrimoine national. Il s’agit du Caveau des Patriarches – ou mosquée d’Abraham – à Hébron et du Tombeau de Rachel, à Bethléem. Les Palestiniens y voient une provocation car ces deux sites se trouvent en Cisjordanie.

Samedi : « Habitants de Cheikh Jarrah, ne désespérez pas, nous barrerons la route à la colonisation »… Munis de drapeaux rouges, entre 3000 et 5000 manifestants palestiniens et israéliens, membres de mouvements pacifistes et d’organisations politiques comme le Parti communiste d’Israël, se sont rassemblés, samedi soir, dans le quartier arabe de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, pour dénoncer la colonisation israélienne dans cette partie de la ville. Il s’agissait du plus grand rassemblement sur ce thème organisé depuis des dizaines d’années.

sheikhjarrah.jpg

Plusieurs familles palestiniennes de Cheikh Jarrah ont été expulsées de leur logement sous le prétexte que leurs maisons auraient appartenu à des juifs avant la création de l’État d’Israël, en 1948. La mairie de Jérusalem envisage également la démolition d’une quarantaine de maisons palestiniennes construites sans permis dans le quartier arabe de Silwan, afin d’y établir un parc archéologique pour les touristes. Le maire, Nir Barkat, doit annoncer les détails de ce projet dit « Jardin du roi » en hébreu (Al Bustan en arabe), en référence aux jardins du roi Salomon sur ce site, selon la Bible.
La mise en oeuvre du projet implique, selon la radio publique israélienne, la démolition d’une quarantaine de maisons palestiniennes construites sans permis initial de la municipalité. Leurs propriétaires recevraient en compensation des parcelles de terrain à la périphérie du parc et des permis de construire.

L’annonce de ce projet a d’ores et déjà provoqué de vives protestations au sein de la population palestinienne et de la part de députés arabes israéliens. Elle intervient après le refus persistant du maire d’exécuter un ordre de la Cour suprême d’Israël, de démolir un bâtiment de plusieurs étages dit « Bit Jonathan » construit sans permis à Silwan par un mouvement de colonisation ultra nationaliste et religieux .
Selon l’ONG israélienne Ir Amim ( » Une ville pour les peuples ») le projet s’inscrit dans un vaste plan de judaïsation de la partie orientale (arabe) de Jérusalem, par la création de neufs « parcs bibliques » autour de la Vielle ville. La construction de ces parcs qui seront parcourus de chemins pour touristes a été confiée à l’Autorité de Développement de Jérusalem (ADJ), une instance qui relève de l’Etat et de la municipalité israélienne. Dans un document présenté au gouvernement en septembre 2008, l’ADJ annonce que l’objectif est de créer une « série de parcs entourant la Vieille Ville » dans le but de « renforcer Jérusalem comme capitale d’Israël ».

Lundi : le ministre israélien de l’Environnement, Gilad Erdan, avait annoncé la construction de 112 logements dans une colonie de Cisjordanie, à Beitar Ilit, près de Bethléem, au sud de Jérusalem.

Et aujourd’hui mardi, alors que le vice-président américain Joe Biden achevait une visite de deux jours dans l’Etat hébreu pour relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes, Israël annonçait la construction de 1600 nouveaux logements destinés aux colons dans la partie arabe de Jérusalem. Benyamin Netanyahou a aussi renforcé les suspicions de Mahmoud Abbas en exigeant qu’il reconnaisse le caractère juif d’Israël. Ces logements seront construits dans le quartier ultra-orthodoxe de Ramat Shlomo, dans la partie est de Jérusalem revendiquée par les Palestiniens comme la capitale de leur éventuel futur Etat, a fait savoir Efrat Orbach, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Sous la pression américaine, Israël a accepté en novembre de limiter le nombre de chantiers en Cisjordanie, mais pas à Jérusalem Est, une ville dont les Palestiniens voudraient faire la capitale d’une Palestine indépendante.

bidenjerusalem.jpg

« Je condamne la décision du gouvernement d’Israël de projeter de nouvelles unités de logement à Jérusalem-Est « , a dit Biden dans une déclaration écrite. Mais il est aussi écrit en Jérémie 29:14 Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité.

Comme l’Eternel rassemble « autour » de Sion son peuple, ainsi se rassemble le troupeau autour de son berger. Mais pour ceux qui se dressent contre la volonté du Seigneur, comme les Etats-Unis par la voix de son vice-président aujourd’hui, ils seront dispersés et chassés de leurs propres villes et maisons. La crise des subprimes aura chassé des millions de personnes de leurs maisons, la seconde ‘crise’ sera 7 fois pire, car cette fois les américains perdrons en sus, leurs fermes, leurs commerces, leurs usines et banques.

 


Actions

Informations



Une réponse à “La bataille de Jerusalem VII”

  1. 10 03 2010
    denisa (08:24:56) :

    un récent passage sur la chaîne de télévision « sénat » de Jacques Attali, faisait état, qu’il serait « merveilleux » (c’est le terme employé), que Jérusalem soit la capitale du nouvel ordre mondial, remarquez l’architechture du palais de Justice, avec tous les symboles FM, on sait que le 3ème temple sera reconstruit, sur le trône duquel s’assoira l’antéchrist, il fera cesser le sacrifice, il y a encore un temps de « détresse pour Jacob » à venir, pas seulement les nations.
    une vidéo coure sur l’intervew de J Attali sur youtube.

Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers