Les chasses de l’Eternel

25 04 2010

Les cinq espèces formant les principales cibles des chasseurs dans les safaris africains au cours du XXe siècle sont: le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain, on les appelle les Big Five. Après les Big Three du secteur de l’automobile, General Motors , Ford et Chrysler maintenus en vie artificiellement par les subventions à l’automobile “Cash for Clunkers”, la chasse continue de plus belle aux Etats-Unis où le Lion de la MGM est mis au tapis. Un autre signe évident que la crise est derrière nous n’est-ce pas ?

metrogoldwynmayer.jpg

Le célèbre lion a perdu de sa superbe. Il pourrait même cesser de rugir une fois pour toutes. Car depuis quelques mois, MGM est au bord de la faillite, avec une dette de 3.7 milliards de dollars (2.7 milliards d’euros). En cause, la chute des ventes de DVD et l’absence de succès au box-office. En raison de sa dette abyssale, la Metro Goldwyn Mayer a été obligée de suspendre pour une durée indéterminée le tournage du dernier épisode de James Bond. Ce fleuron d’Hollywood, qui revendique le plus grand catalogue de films au monde avec 4.000 titres, Parmi eux, plusieurs ont été récompensés aux Oscar, comme Les Révoltés du Bounty, Autant en emporte le vent, Un Américain à Paris ou encore Ben Hur.

Mais une autre star hollywoodienne est à l’honneur, Arnold Schwarzenegger à la tête de l’État de Californie, a beau aspirer au statut de gouverneur le plus vert des États-Unis, son nom figure pour le moment sur la liste des pires gouverneurs du pays. Chaque année Citizens for Responsibility and Ethics, une association de citoyens basée à Washington DC qui milite contre la corruption des élus, publie un classement des gouverneurs les plus incompétents et les plus corrompus d’Amérique. Et Gouvernator mérite selon eux un oscar en la matière. L’association lui reproche notamment d’avoir licencié du personnel qui luttait pour la défense de l’environnement et d’avoir côtoyé de trop près les groupes d’intérêt spéciaux. C’est donc un Terminator ayant pleinement réussi sa mission d’anéantissement qui quittera son poste à la fin de l’année après la clôture de son deuxième mandat, en laissant aux habitants du Golden State qui était avant lui l’Etat le plus riche des Etats-Unis, un État criblé de dettes et en faillite. C’est un autre type de chasseur, mais redoutablement efficace, n’est-ce pas ?

Et pour finir on délaisse la chasse au gros pour le menu fretin où le carnage continue.

La Compagnie fédérale d’assurance des dépôts bancaires américaine (FDIC) a annoncé vendredi soir avoir fermé sept banques dans l’Illinois, ce qui porte à 57 le nombre d’établissements de dépôt à avoir fait faillite aux Etats-Unis depuis le début de l’année. Cent quarante banques américaines ont mis la clef sous la porte en 2009, année ayant connu le plus grand nombre de faillites bancaires aux Etats-Unis depuis 1992. L’année 201O s’annonce bien pire : le nombre des faillites constatées jusqu’à présent est presque deux fois plus élevé que l’année précédente à la même époque.


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers