Apocalypse 13 fête son soixantième anniversaire

9 05 2010

« La paix mondiale ne saurait être sauvegardée sans des efforts créateurs à la mesure des dangers qui la menacent. La contribution qu’une Europe organisée et vivante peut apporter à la civilisation est indispensable au maintien des relations pacifiques. En se faisant depuis plus de vingt ans le champion d’une Europe unie, la France a toujours eu pour objet essentiel de servir la paix. L’Europe n’a pas été faite, nous avons eu la guerre… »

schumanhorloge.jpg

Ainsi débute le texte de la proposition, lancée par Robert Schuman, ministre français des Affaires étrangères, et considéré comme l’acte de naissance de l’Union européenne. Ce texte nous rappelle que l’Union Européenne fut fondée pour éviter de nouvelles guerres sur le continent. Mais l’Eternel qui fixe les temps, se plait à rappeler aux hommes que le seul fondement sur lequel l’humanité puisse fondée la paix est Jésus-Christ. Jean 14:27  « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

La déclaration du 9 mai 1950 est considérée comme le texte fondateur de la construction européenne. Prononcée par Robert Schuman, ministre des Affaires étrangères français, dans le Salon de l’Horloge du Quai d’Orsay, à Paris, cette déclaration propose la création d’une organisation européenne chargée de mettre en commun les productions françaises et allemandes de charbon et d’acier.  Le texte est fortement inspiré par Jean Monnet, premier commissaire au Plan de l’après-guerre. Il fait écho à un discours resté célèbre, prononcé en 1946, à Zurich, par Winston Churchill. Le Premier ministre britannique avait énoncé l’idée « d’une sorte d’États-Unis d’Europe » où régnerait paix et prospérité de « l’Atlantique à l’Oural ». Il débouchera sur la signature, le 18 avril 1951, du Traité de Paris qui fonde la CECA, la Communauté européenne du charbon et de l’acier entre six États européens (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie). Aujourd’hui cette union est devenue une union du fer et de l’argile, quand au charbon, il c’est mué en nuage de cendres, symbole biblique du deuil, des larmes et de l’humiliation.

1 Thessaloniciens 5:3  « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. » Aujourd’hui on peut dire que cette parole prophétique de l’apôtre Paul est accomplie. L’Europe fête son 60 ième anniversaire, non dans la paix, mais en pleine guerre monétaire, économique et sociale. Précisément les points faisant l’objet d’un traité d’union et qui aujourd’hui menace de ruine et d’éclatement l’unité européenne. Le puit de l’abîme ouvert au large des Etats-Unis et le nuage de cendres qui passe et repasse sur l’Europe, sont autant de messages que l’Eternel envoie aux nations chrétiennes, afin qu’elles se détournent de leurs mauvaises voies et reviennent au Seigneur.

La réalité que révèle la crise en cours est que les Etats chrétiens sont ruinés et couvert de dettes. Aux Etats-Unis, en Angleterre ou encore France, à peine la moitié du budget de l’Etat est couvert et ces nations courent avec peine après l’illusion trompeuse d’une croissance impossible de leurs économies, qui résorberait leurs déficits. Les désordres sociaux qui résultent de ces économies à l’agonie, réveillent et ravivent les ferments des extrémismes qui conduisirent l’Europe aux fascismes, la guerre et la ruine. Face à l’inefficacité et la corruption des hommes politiques actuels, des partis extrémistes émergent et grandissent partout en Europe.

En Hongrie il y a eu une percée spectaculaire de l’extrême droite qui a obtenu pratiquement 17% des voix.  Le mois dernier, c’est la ligue du nord en Italie. C’est à dire en fait l’extrême droite là aussi xénophobe qui a de loin progressé le plus. Au mois de juin prochain, aux élections législatives en Hollande, on envisage sérieusement que ce soit l’extrême droite qui arrive en tête de tous les partis. On constate que dans les pays où il n’y a pratiquement pas d’immigration comme au Danemark ou en Finlande, il y a une extrême droite qui progresse. On sait bien qu’en Autriche ou en Suisse, c’est le cas, et bien sûr en France où le Front National revigoré par la gouvernance catastrophique de Nicolas Sarkozy repart de plus belle. Ces partis sont l’expression politique de l’esprit antéchrist qui agit dans le monde, ils sont dans la politique ce que le catholicisme est à la religion chrétienne. L’issu est inéluctable si on continue ainsi, c’est la gouvernance antéchrist totale sur la politique et la religion.

Le Seigneur a annoncé toute ces choses, elles sont inscrites dans la Bible, annoncées par les prophètes, par des signes dans le ciel et jusqu’au fond des mers, mais les hommes n’écoutent plus et perdent la foi et seul un reste en petit nombre avec Israël seront préservés et sauvés.

Habakuk 2 : 1 J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. 2  L’Eternel m’adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. 3  Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement…


Actions

Informations



2 réponses à “Apocalypse 13 fête son soixantième anniversaire”

  1. 9 05 2010
    Jérémie (08:15:30) :

    Thessaloniciens 5:3 « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. »

    Cette parole est en effet vraiment d’actualité Paix et Sécurité matérielle d’abord ! On voit d’ailleurs mieux ce que cela donne de nos jours, la liberté des renards dans un plus grand poulailler, une vraie basse-cour, vite, vite, dépéchons-nous de nous choisir un plus grand renard pour faire le bien.

    Et le nouvel Or noir de l’homme moderne se déversant encore et encore dans l’océan mais quel grand marchand ! Oui il y a vraiment de très grands ouvrages d’art de nos jours, voyez encore comme nous calculons et nous comptons si bien les premiers en bourse.

  2. 9 05 2010

Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers