Reflexion, sur le décompte de l’Omer

13 05 2010

Le décompte de l’Omer cette année, se transforme en chronique de l’Omer, dont le contenu s’apparente plus à celui d’un chroniqueur de guerre qui donne des nouvelles du front, que d’un simple commentaire de l’actualité eschatologique. Plus que 7 jours et je pourrais enfin suspendre mon travail, car pour Chavouot je retourne en Israël et le blog fera Shabbat.

Si on observe les choses vues du ciel, la marée noire américaine, débute de manière spectaculaire et sous certains aspects, comme en Europe avec l’éruption du volcan Eyjafjallajokull en Islande. De l’eau, du feu, des explosions et une immense colonne de fumée qui s’élève dans le ciel, annonçant des lendemains funestes….
Concordance dans les images, qui sont loin d’être anodines.  

bp1.jpg

eyjafjallajokull.jpg

Chronologie des évènements : Le volcan Eyjafjallajokull s’est réveillé le 20 mars dernier, (date du printemps, solstice et accessoirement mon anniversaire) et après s’être frayé un chemin dans le glacier éponyme il explose le 30 mars à Pessa’h, au même moment une forte éruption solaire – la plus importante depuis plus de 3 ans – secoue la magnétosphère terrestre. Les particules ionisent la haute atmosphère et provoque une aurore boréale qui mêle le feu, la cendre et le soleil dans une même image inouïe. Le nuage de cendres provoque une semaine de chaos dans le ciel européen, qui préfigure la future guerre monétaire qui touche l’euro, puis ébranle toutes les pays européens.

Ainsi débute le décompte de l’Omer cette année. 21 jours plus tard de l’autre côté de l’Atlantique, Deepwater Horizon une plate-forme pétrolière située dans le golfe du Mexique explose le. Elle coule deux jours plus tard le 22 avril, et repose désormais par 1 500 m de fond. Le 23 avril, une fuite de pétrole est détectée, d’abord évaluée à 1 000 barils par jour par BP, elle est revue à la hausse à 5 000 barils (800 000 l). Nous sommes à la mi-temps du décompte de l’Omer, et débute la plus grande catastrophe écologique des Etats-Unis, avec une nappe de pétrole qui s’étend inexorablement dans le golfe du Mexique. Force est de constater une superposition des dates qui est loin d’être anodine. Il convient donc d’introduire une lecture spirituelle à tout ceci.

LA SUITE…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers