Netzarim de Jérusalem

15 06 2010

Laissons les bourgeons de Nitsanim, arrachés du Gush Gatif et tournons notre regard vers les branches (Netzarim נַצְרָתִים ) renaissantes de Jérusalem.  Si les premiers s’étiolent à cause des nations et de son prince portant en lui la malédiction et la mort, les seconds repoussent pour leur Roi et la bénédiction.

Acte 1 – à Jérusalem il y a 15 jours.

Il est près de 13h, il fait chaud dans le quartier juif et je suis attablé à l’ombre pour déjeuner. Soudain une classe d’écolières habillées d’uniformes bleus passe autour de nous et poursuit son chemin. Mon épouse me fixe et dit   »c’est ainsi que je les ai vu !  ». Quelques instants plus tard, d’autres enfants les suivent, toujours en passant autour de nous. Puis tel un flux continu, des enfants de tous âges et issus de différents niveaux scolaires se succèdent sans interruption et semblent se diriger tous vers un but mystérieux. La chose est vraiment surréaliste, car rien ne semble tarir le flux d’enfants toujours aussi nombreux, à croire que tous les enfants de Jérusalem sont attirés comme par un aimant vers l’escalier derrière nous, qu’ils dévalent tel un torrent d’eaux vives. Je prends une photo et intrigué je décide de les suivre, « mais où vont-ils me dis-je ? « …

 scooljerusalem02.jpg

Acte 2 – Dans un hôtel quelques jours auparavant.

Mêlé à des ‘chrétiens’ venus de tous bords en visite en Israël, je décide de la ‘mettre en veilleuse spirituelle’, et pour une fois de passer sur tout ce qui peut effacer les dernières traces du Saint esprit dans leurs vies, afin de ne pas faire de vagues. Laissons, l’absence de toute sanctification, d’amour fraternel, d’hypocrisie à peine voilée, de fausses doctrines, etc, et jouons l’ouverture et la modération.  Eh bien cela ne traîna pas, et le Seigneur me remis très vite les pendules à l’heure. La nuit venue, mon épouse reçut un songe on ne peut plus clair et le lendemain très troublé me dit, qu’elle a eu des procès-verbaux cette nuit ????

« On m’a mis un procès-verbal cette nuit, parce que ma confiture était moisie, j’ai apporté le  sucre de C… qui était très pur, mais j’ai dû tout jeter car les fruits étaient mauvais, la police voulait les pots de confiture et m’a mis trois PV. Puis j’entre dans une pièce, mais on me dit de partir, vite, car les enfants arrivent. Je vois effectivement des écoliers en uniformes bleus qui arrivent… ». Un songe pareil est très facile à interpréter, le sucre porte un symbole qui renvoie à la douceur et au miel de la Bible. La personne qui donna le sucre représente l’Eglise véritable pour moi et pour le Seigneur une douceur, Cantique 4:11  Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait,…

Les procès-verbaux sont des actes dressés par une autorité compétente constatant un fait comportant des conséquences juridiques. Là en l’occurrence des infractions aux règles et commandements bibliques, à la Loi en général. L’avertissement est sans ambiguïté, on ne mélange pas ce qui est pur, avec des mauvais fruits, les fruits de l’Esprit avec ceux de la chair, ce qui est pur avec ce qui est souillé. Après cela je revins à ma vraie nature et repris mes positions sans compromis, ce qui conduisit à de surprenantes situations par la suite.

Il est facile de comprendre que l’Epouse de Christ n’est pas de ce monde et doit rester pure, c’est le sens général de ce don spirituel, mais je ne comprenais pas ce que les enfants représentaient dans ce songe. L’explication allait venir plus tard dans le vécu.

Suite de l’acte 1 

…Les enfants descendent les escaliers joyeusement,  un virage à gauche et voici qu’apparaît le Mont des Oliviers, encore quelques marches et la troupe joyeuse rejoint les classes précédentes qui étaient attroupées sur une petite place où les derniers arrivés remplaçaient ceux qui partaient. Et brusquement je la vis et instantanément je compris toute la symbolique du moment. Ce fut un choc émotionnel intense de voir tous ces enfants autour de la MENORAH du temple. Après m’avoir conduit à Nitsanim et sa désolation, le Seigneur m’amena  à l’Arbre de vie. Quel symbole, le devenir d’Israël était sous mes yeux, le Seigneur après avoir ramené son peuple sur sa terre, commence à les attirer à Lui…

scooljerusalem01.jpg


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers