Lilith recadre son pion
9 10 201011h10 du matin ce vendredi, dans les salons du Palais apostolique de Benoît XVI au Vatican: un accueil chaleureux devant les caméras attend Nicolas Sarkozy, avant leur entretien privé. Le fils prodigue du catholicisme vient faire amende honorable devant son père spirituel. Derrière ce décorum de façade, Lilith rappelle au grand chanoine de France qui commande en Europe. Officiellement, la rencontre organisée ce vendredi au Vatican entre le pape et Nicolas Sarkozy aurait porté sur le processus de paix au Proche-Orient ou la situation des chrétiens dans plusieurs pays de la région, sujet cher à Benoît XVI. « Une rencontre cordiale« , précise le Saint-Siège dans un communiqué.
Voilà pour la version diplomatique. En arrière-plan, cette visite réclamée par Paris visait surtout à effacer les tensions suscitées par sa politique migratoire. Ces derniers mois, l’Eglise a en effet multiplié les critiques suite aux expulsions de Roms. Plusieurs évêques sont montés au créneau. Et, le 22 août, une intervention du pape appelant, devant des pèlerins français, à « accueillir les légitimes diversités humaines », avait été vue par beaucoup comme une allusion à cette situation.
Une trentaine de minutes plus tard, les deux hommes ressortent, visiblement détendus. Peu de choses filtrent de ce qu’ils se sont dit derrière les portes de la bibliothèque du pape. Seul le communiqué officiel du Saint-Siège raconte que « l’importance de la dimension éthique et sociale des problématiques économiques, dans la perspective proposée par l’encyclique Caritas in Veritate, a été soulignée. »
Après le traditionnel échange de cadeaux, où le président français a légèrement bouleversé le strict protocole pour demander un chapelet supplémentaire, la visite s’est poursuivie par un déjeuner de travail à la Villa Bonaparte, l’ambassade de France près le Saint-Siège. Nicolas Sarkozy n’a pas économisé les gestes de réconciliation: le chef de l’Etat a insisté sur l’héritage chrétien de la France, comme il l’avait déjà fait lors de son discours de Latran après son élection, évoquant ‘un trésor inestimable de valeurs morales, de culture, de civilisation ». Il a aussi appelé l’Eglise et la République à travailler ensemble « chacun s’efforçant de comprendre l’autre et de le respecter, chacun restant à sa place et dans son rôle ». « Il n’y a pas de religion sans responsabilité sociale, ni de politique sans morale », y a déclaré Nicolas Sarkozy devant le numéro 2 du Vatican, le cardinal Bertone, et plusieurs autres prélats invités. Le président a notamment défendu sa politique migratoire, dont la vive contestation dans l’Eglise de France motivait ce déplacement romain: « Lutter contre l’immigration illégale qui produit tant de détresse et de drames, qui prive les pays les plus pauvres de leurs forces vives, c’est un impératif moral ! », a-t-il affirmé. Surtout, geste très symbolique, Nicolas Sarkozy est devenu le premier président de la Ve République à assister à la « prière pour la France », dédiée à une vierge qui fut l’objet d’un culte particulier sous la monarchie française.
Pour clore sa visite, Nicolas Sarkozy a assisté à 13h, dans la basilique Saint-Pierre fermée au public, à une célébration présidée par Mgr Jean-Louis Tauran, président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Devant l’autel de Sainte-Pétronille, l’une des patronnes de la France, le président de la République a écouté attentivement son compatriote demander à Dieu « courage et persévérance » pour les dirigeants français, afin qu’ils puissent notamment promouvoir « l’accueil des persécutés et des immigrés ». « Dieu seul est la source de votre autorité et le fondement de vos lois » s’est permis de rappeler le cardinal français au président français, qui a multiplié les signes de recueillement et même chanté le « Notre Père » mezzo voce.
Maintenant j’aimerais revenir sur un petit ‘détail’, car le diable se cache dans les détails. Le président français a légèrement bouleversé le strict protocole pour demander un chapelet supplémentaire…
Pour la majorité des catholiques, prier consiste bien souvent en une récitation de formule toute faite. Ils ont coutume de réciter les Ave, Pater ou litanies surtout efficaces par répétition. Le chapelet est pour eux un bon moyen d’invocation de leur divinité. En effet celui-ci se compose d’une série de grain ou de perles enfilées sur une chaîne ou un cordonnet, chaque onzième de grain étant plus gros Pratique traditionnelle : généralement le chapelet se compose de 5 dizaines de petits grains séparés par 5 plus gros.
Le chapelet déplié forme donc un pentagone (5 côtés). 3 chapelets ensemble forment le rosaire. On commence par le signe de croix et en tenant le petit crucifix qui est fixé au chapelet, on récite le credo, un Pater, 3 Ave et un gloria Parti. On termine de la même façon. On récite un Ave par petit grain et un Pater (plus un Gloria) par gros grain. Mais la majorité des fidèles utilise le chapelet de la façon suivante 11 Ave et un Pater.
Cette prière toute mécanique doit s’accompagner de méditations sur les mystères.
5 mystères de joie (annonciation visitation, nativité, présentation et Jésus avec les docteurs)
-5 mystères d’affliction (Gethsémané, flagellation couronne d’épine, montée au calvaire et crucifixion)
-5 mystères de gloire (résurrection ascension Pentecôte, Assomption et couronnement de la Sainte Vierge) Un cycle à la fois (le premier: lundi et Jeudi etc … ). Un indulgence est attachée au rosaire….
L’origine du Chapelet est obscure. Les catholiques admettent que ce n’est pas très ancien, ils l’attribuent à Pierre l’Ermite, en réalité, il a commencé chez les bénédictins. Sans doute influencés par le chapelet des musulmans vu pendant les croisades. Mais son origine est plus lointaine et remonte au paganisme antique, notamment babylonien.
Le chapelet a été élaboré par les puissances de l’ombre. Le fait que le Rosaire comporte 153 grains, associé aux 153 jours d’apparitions de Fatima ou Lourdes (entre la 2e et la 18e et dernière), est un maquillage de plus, un leurre qui place l’idolâtre à l’opposé de ce qu’il croit avoir ou vouloir atteindre. Notre Dame du Rosaire est dans le catholicisme une des nombreuses dénominations de la Vierge Marie, donnée depuis qu’elle s’est présentée sous ce vocable à saint Dominique, au XIIIe siècle à Prouille. L’Ordre dominicain en fut un ardent propagateur. Il est donc intéressant de suivre le cheminement tortueux des « mystères » liés au rosaire, pour comprendre comment doucement le catholicisme romain a pu placer la vierge Marie à la tête de son panthéon païen pour en faire la reine du ciel.
Rosa Mystica ou rose mystique, (du grec μυστός « mystos », mystère ), est le nom symbolique de Marie dans l’Église catholique, employé dans les Litanies de Lorette. La rose, blanche, rose ou rouge, par sa couleur symbolise le Mystère de l’Incarnation ; Rosa sine spina, expression employée par Saint Bernard puis par des poètes et des musiciens, comme Flos florum, fleur entre les fleurs, ou Rose sans épines, rosa sine spina, ceci avait un sens théologique précis et laquelle après des siècles devint le dogme catholique de l’Immaculée conception. Flores Florum, elle seule selon le dogme de l’Assomption est au Ciel avec son Corps mystique, ou glorieux, Fleur mystique parmi les fleurs du Paradis. Flos Carmeli, Fleur du Carmel évoque les liens de la Vierge Marie avec la Mystique : Rose de Saron, rose du Carmel, les fiançailles, les Noces de Dieu avec l’Eglise et la Vierge Marie. On peut donc dire que cette expression mystérieuse et spirituelle, une des plus connues des Litanies de Lorette, renferme peut-être en elle les trois dogmes les plus importants du catholicisme.
Ainsi en utilisant la symbolique mystique biblique et celle du paganisme antique, la fleur qui représente l’organe sexuel de la plante, en l’associant à l’image de la vierge il devient l’objet du passage charnel entre le divin et le terrestre. Par association d’idées le catholicisme arriva à divinisé le porteur de la semence divine, la vierge Marie, en l’affranchissant de tout péché pour la rendre immaculé dès sa conception, ce qui lui confère le statut de mère de Dieu, puis de Reine du ciel. Ainsi aujourd’hui dans le religion catholique, la Vierge Marie est vénérée du culte d’ hyperdulie par rapport aux autres saints du fait qu’elle est la Mère de Dieu, du Christ Sauveur et qu’elle a triomphé de Satan, le serpent de la Genèse qui a causé la chute d’Adam et Eve dans le Jardin d’Eden et du paganisme : depuis dit saint Basile, les roses avaient des épines ! Elle a donc droit à la « triple couronne » des vainqueurs (stephanos en grec) -comme le Pape (tiare ) lequel représente Saint Pierre – car elle est victorieuse du démon, du mal et du péché. Ce qui de facto remplace le rôle du Christ, ramené à l’image réductrice du fils, simple produit de la Vierge, qui s’y substitue et lui vole sa couronne. Tout ceci est totalement mensonger, mais le diable déguisé en ange de lumière va tout faire pour consolider cette croyance. Comme à Lourdes, Montichiari ou Fatima par exemple.
Au XIX° siècle, les apparitions de la Chapelle Miraculeuse, rue du Bac et de Lourdes (nom qui en arabe signifierait « la rose ») popularisent deux expressions, Immaculée conception et Marie conçue sans péché lesquelles au Moyen-Age, s’exprimaient par le symbolisme de la « rose sans épines », en langue latine, rosa sine spina. Lourdes, sanctuaire marial, dont le nom signifie « rose » en arabe, El Ouarda : selon la légende de la conversion, au temps de Charlemagne d’un Sarrasin nommé Mirat qui rendit ses armes à la Vierge du Puy-en-Velay sur le conseil de l’évêque Turpin, et se fit prénommer Elouerda du mot arabe El Ouarda, la rose.
Mais surtout, le sens des apparitions de la Vierge à Lourdes, explique aux fidèles chrétiens et à tous les hommes le sens exact du sermon de Saint Bernard sur « Marie Rose sans épine », puisque se présentant le 24 mars 1858 fête de l’Annonciation comme l’Immaculée Conception, et le disant en patois à sainte Bernadette Soubirous Que soy era Immaculada Conceptiou. Bernadette ne comprend pas le sens de ces paroles, qui décrit le dogme de l’Immaculée Conception promulgué en 1854 par le pape Pie IX, cela signifie exactement comme rosa sine spina, qu’elle seule est née sans la tache originelle (ou péché originel) transmis depuis Adam et Ève, et que seul le baptême peut enlever. La Vierge apparaissant près d’un cours d’eau, une source, rappelle les paroles des Écritures et du Siracide : J’ai grandi comme le palmier d’Engaddi, comme les plants de rose de Jéricho .
La symbolique de la rose sans épine, doit être rapprochée de Genèse 3 :17 Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. Ici la malédiction est portée sur le sol, et sur celui qui est condamné à y ramper et manger sa poussière, le diable. On notera que l’homme n’est pas maudit, mais uniquement le sol et le serpent, car la malédiction du premier engendre la seconde qui produit des ronces et des épines. A cause du serpent (le diable), le monde qui est sa demeure produit les épines qui blessent et meurtrissent l’homme ici-bas.
La symbolique du culte à mystère caché derrière le rosaire est une inversion des valeurs bibliques dans le sens où le catholicisme présente la rose comme le symbole du paradis, puis lui enlève ses épines, rosa sine spina, qui l’identifie à la femme vierge et pure, image d’Eve avant sa chute, ramenant celle-ci au statut d’épouse divine. Dans Genèse 3 : 17 le principe de la malédiction est symbolisé par le sol et les épines qu’il produit, tout cela repose exclusivement sur le serpent, alors que le principe de la rédemption repose exclusivement sur la femme et sa postérité 15 Je placerai l’inimitié entre toi et entre la femme, entre ta semence et entre sa semence. Lui, il te visera la tête et toi tu lui viseras le talon. Cela signifie que la malédiction du péché et de la mort son annihilé par la semence, la postérité en Jésus-Christ, de la femme. En récupérant l’image de la femme immaculée et rédemptrice de l’humanité par le fils qu’elle porte, l’image de la Vierge à la rose devient l’image antéchrist par excellence de l’action divine. On comprend aisément pourquoi cela doit mystérieusement rester caché dans les prières reliées au rosaire.
Alors, quand le président Sarkozy demande un chapelet au pape, le monde n’y verra qu’une pieuse dévotion, alors que moi j’y vois la soumission d’un homme au diable et à son faux prophète. Mais après avoir parcouru bien des sites chrétiens et les médias en général, je ne retiendrais qu’une chose, le monde et surtout les chrétiens sont tous aveugles et ne voient plus rien, car ils vivent dans les ténèbres. Car que dit la Parole de Dieu sur les prières.
Matthieu 6:7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Alors, quand le président Sarkozy demande un chapelet au pape, le monde n’y verra qu’une pieuse dévotion, alors que moi j’y vois la soumission d’un homme au diable et à son faux prophète. Mais après avoir parcouru bien des sites chrétiens et les médias en général, je ne retiendrais qu’une chose, le monde et surtout les chrétiens sont tous aveugles et ne vois plus rien, car ils vivent dans les ténèbres. Car que dit la Parole de Dieu sur les prières.
Matthieu 6:7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Merci pour cette belle édification ! Oui les chrétiens ne voient plus rien mais heureusement que le Seigneur ouvrent les yeux de certains… Merci de dire ouvertement la VERITE ! Personnellement mon âme est assoiffé de le découvrir. Soyez bénis en abondance.
LETTRE OUVERTE AU VATICAN
de Anne-Marie ANTONIETTI, CHRETIENNE de France 24 octobre 2010
Messieurs,
Vous dites condamner l’ »acquisition de territoire par la guerre ». Et pourquoi ne pas condamner, plutôt, les guerres, déclarées à maintes reprises contre Israël, par ses voisins coalisés pour l’anéantir ? Ces agressions ont abouti à cette acquisition de territoires (qui sont, en fait, le pays des Juifs depuis des millénaires. Il suffit de voir tous les vestiges juifs trouvés, notamment à Jérusalem, et encore dernièrement en Samarie !) Condamnez donc ces agressions, de même que les roquettes tirées, depuis déjà des années sur les villes d’Israël, sans que cela vous choque le moins du monde, vous qui aimez tant la « TERRE SAINTE » !
Vous réclamez « une patrie indépendante et souveraine, pour les Palestiniens ». Mais elle existe déjà : 70% de la province Palestine qui devait revenir à Israël « pour reconstituer son foyer national », lui ont déjà été pris, pour créer la Transjordanie, devenue Jordanie, Etat pour les Palestiniens !
Vous parlez des personnes déplacées. Mais la plupart des « Palestiniens » sont partis librement, à l’appel des pays arabes pour ne pas gêner leur guerre d’anéantissement contre l’Etat d’Israël, à peine recréé. Par contre, un million de Juifs chassés des pays arabes,ou qui ont dû fuir à cause de persécutions et de massacres, alors qu’ils avaient souvent, dans ces pays, une présence bien antérieure aux Arabes, cela ne vous gêne pas du tout !
Vous évoquez « la dignité et la stabilité », pour les Palestiniens. Mais pourquoi ne pas saisir l’ONU contre l’Egypte, la Syrie et l’Irak, qui les ont parqués dans des camps, leur refusant toute citoyenneté ? Au Liban, ils sont près de 430.000 sans aucun statut juridique, ni aucun droit !
Vous dénoncez l’utilisation de la Bible pour commettre des injustices. Mais l’utilisation du Coran pour persécuter des Juifs et des Chrétiens, dans les pays musulmans ; les églises, monastères et librairies chrétiennes incendiés ; les millions de chrétiens mis en prison, torturés ou tués au nom de l’Islam… Il est trop dangereux de dénoncer cela ?!!…
Vous parlez de l’exode des chrétiens, dont Israël serait le responsable. Mais beaucoup de ces Arabes Chrétiens sont venus s’installer… en Israël !… en raison de la démocratie et de la liberté dont tous peuvent jouir dans ce pays !
Vous demandez un statut particulier pour Jérusalem. Mais un statut international fut proposé, en 1947, ainsi que la création de deux Etats. Les accords et partages successivement proposés ont toujours été acceptés par les Juifs, puis par Israël, mais toujours refusés par les Arabes, puis par l’ »Autorité palestinienne » !
Vous prétendez qu’Israël « occupe des territoires arabes ». Mais cette terre fut le pays des Hébreux plusieurs milliers d’années. Puis, durant les 2.000 ans de notre ère, une présence juive y est toujours demeurée. Il est d’ailleurs important de relever, en tant que chrétiens, le rôle dramatique de nos pères, à cet égard… Lorsque les croisés sont arrivés en «Terre Sainte», en l’an 1000, il y avait 300.000 habitants Juifs. Moins de 200 ans plus tard, à la fin des croisades, il restait moins de 1.000 familles juives !…
Peut-être qu’à vos yeux, l’Ancien Testament n’a plus de valeur, pour ce qui est du « peuple élu », et du droit d’Israël à sa terre. Mais le Nouveau Testament ?
Epître de Paul aux Romains, chapitre 11 :
« Dieu a-t-Il rejeté Son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la tribu de Benjamin. DIEU N’A POINT REJETE SON PEUPLE, qu’Il a connu d’avance… ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte…LES DONS ET LES APPELS DE DIEU SONT IRREVOCABLES. »
Et la lettre aux Hébreux :
« Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que Lui, Il jura par Lui-même… voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse L’IMMUTABILITE DE SA RESOLUTION. Il intervint PAR UN SERMENT, afin que par DEUX CHOSES IMMUABLES dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement… » (He 6/13s)
Il existe 46 passages de la Bible où il est dit que Dieu a prêté serment de donner cette terre (bien plus étendue que le petit territoire actuel d’Israël !!) aux descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en possession éternelle, par une alliance éternelle !
Si Dieu fait des dons irrévocables, ne cesse de répéter Ses promesses éternelles tout au long de la Bible, puis les révoque, où est le DIEU FIDELE que vous enseignez ? S’Il prend des résolutions avec serment par des « choses immuables, dans lesquelles il est impossible qu’Il mente », puis annule tout… vous faites Dieu menteur !!…
«Je donnerai toutes ces contrés à toi et à ta postérité, et Je tiendrai le serment que J’ai fait à Abraham ton père…» (Gn 26/2-6) « Je te donnerai le pays où tu séjournes en étranger, et après toi, Je le donnerai à tes descendants. Tout le pays de Canaan sera en ta possession, à perpétuité… » (Genèse 35.12)
Si toute l’humanité est devenue le « peuple élu », que signifie ce que Dieu dit sans cesse « Je vous prendrai de tous les pays où vous avez été dispersés, et Je vous ramènerai dans votre pays » ? Où Dieu va-t-Il tous nous ramener ? A Rome, peut-être ? Mais je ne veux pas !
Quant à Jérusalem, notons bien ce qui est écrit dans le Psaume 122 : «Jérusalem, tu es bâtie comme une ville où les parties sont liées ensemble.» Jérusalem est, et restera, la capitale une et indivisible d’Israël, quoi que fassent et disent tous ses ennemis !
Lorsque vous lisez l’APOCALYPSE, cela ne vous gêne-t-il pas de voir, sur le Trône, non un Christ grec, ou un Jésus romain, mais un Jésus-Yeshoua juif, appelé « le Lion de la tribu DE JUDA » et « rejeton DE DAVID » (Ap 5.2-5) ?
Quant à la nouvelle Jérusalem d’Apocalypse, « elle avait douze portes… des noms y étaient écrits, ceux des douze tribus d’Israël… La muraille de la ville avait douze fondements et sur eux les noms des douze apôtres » (vingt-quatre noms juifs !!)
Cela vous gênerait-il pour y entrer ? Mais, ne vous inquiétez pas car, de toute façon, je doute bien que vous entriez, selon ce qui est promis à Abraham, à Isaac, à Jacob et à leurs descendants : « Je maudirai ceux qui vous maudiront. » Et Dieu nous prévient aussi qu’Il jugera «les nations… au sujet de Mon pays qu’elles se sont partagé » (Joël chapitre 3)
Ne pensez pas que le rejet et la haine contre Israël resteront impunis !
«qu’ils soient confondus et qu’ils reculent ceux qui haïssent Sion ! Qu’ils soient comme l’herbe des toits, qui sèche avant qu’on l’arrache… » (Psaume 129)
«Parce qu’on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir pour que vous soyez la propriété des autres nations… Je parle contre les autres nations… qui se sont donné Mon pays en propriété…. » (Ez 36 et 37)
« Parce que tu as dit : les deux pays (Israël et Juda) seront à moi, nous en prendrons possession…Vous vous êtes élevés contre Moi par vos discours… Aussi, tu deviendras une solitude… » (Ez 36)
Anne-Marie ANTONIETTI
http://www.antonietti-israel.org
« O D.ieu, ne reste pas dans le silence !
Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô D.ieu.
Car… ils forment contre Ton peuple des projets pleins de ruse,
Et ils délibèrent contre ceux que Tu protèges.
Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations,
Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël !…
Couvre leur face d’ignominie,
Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel…
Qu’ils sachent que Toi seul dont le nom est l’Eternel,
Tu es le Très-Haut sur toute la terre ! »
(Psaume 83)