L’oeil du lion de Jerusalem

18 10 2010

Luc 7 ; 7 Il adressa ensuite une parabole aux conviés, en voyant qu’ils choisissaient les premières places ; et il leur dit: 8  Lorsque tu seras invité par quelqu’un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu’il n’y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi, 9  et que celui qui vous a invités l’un et l’autre ne vienne te dire : Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d’aller occuper la dernière place. 10  Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t’a invité viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. 11  Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. 12  Il dit aussi à celui qui l’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille. 13  Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. 14  Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.

lionprisonjerusalem.jpgEn règle générale ce blog a pour vocation de commenter l’actualité eschatologique. Bien que n’étant pas un sujet d’actualité classique, j’aimerais parler des noces de l’Agneau, ce qui est en soit un sujet eschatologique majeur, surtout si les choses se passent de la manière décrites en Matthieu 22 et Luc 7. Pour résumer ces chapitres, on peut dire que ceux qui sont naturellement appelés aux noces déclinent l’invitation, ceci ayant pour conséquence un report du haut au bas de l’échelle sociale et spirituelle de la grâce du Seigneur. Des pasteurs millionnaires organisant des campagnes d’évangélisations au coût faramineux dans les mégachurches, se substituent les méprisés et oubliés de la société qui croupissent dans des prisons et aux coins de rues.

C’est très théorique, mais en pratique cela donne çà et je le livre brut de décoffrage de mes mails. Certains ont peut-être lu le témoignage de Tony Anthony « L’œil du tigre », qui conduisit le champion du monde de kung-fu dans les geôles sordides de  Nicosie. La version israélienne existe et se vit en ce moment dans une prison de Jérusalem. J’appellerais cela « l’œil du lion de Juda ».

 

 ‘…Nous avons bon contact avec Yone [John] qui a reçu le Seigneur en prison il y a quelques années .Il est encore en prison pour quelques années et il est comme le pasteur d`autres prisonniers qui viennent au Seigneur .

John nous appel chaque jour , il est comme un membre de la famille maintenant .

Il parle plusieurs langues dont le français .

Il a environ 50 ans mais fait 40 , nous l`avons déjà visiter et nous y retournons le 22 octobre , c`est un peu difficile de rentrer dans la prison car il y a beaucoup de contrôles et nous restons peu de temps avec lui , la dernière fois nous l`avons vu au travers d`une grille et vitre et lui parlions par téléphone seulement 20 minutes ,mais avec l`aide de Dieu le 22 nous pourrons être en visite ouverte , c`est dire être avec lui pour 1 heure .

Nous lui envoyons par la poste de l`argent pour qu`il achète des cartes de téléphone et il les distribue aux autres prisonniers pour qu`ils appellent les assemblées les vendredis en russes, les samedis en hébreu et dimanches en arabe

Hier un israélien a voulu s`engager avec le Seigneur et à reçu le baptême , baptême qu`ils font d`une manière simple dans la douche des cellules , mais pour eux ça a de la valeur .

Nous envoyons aussi des bibles , lectures et CD ,DVD chrétiens à John pour les prisonniers , récemment nous allons recevoir de France un don et nous allons envoyer de l`argent pour qu`ils achètent une guitare car un croyant parmi eux en joue , donc les prisonniers croyants pourrons chanter et louer le Seigneur et ça se fait dans une salle commune donc les autres prisonniers et les gardiens pourront entendre .

il y a un réveil dans ces prisons mais ils ont besoin de prières car ce n`est pas facile pour eux et il y a une peur en eux de sortir et d`être juger en tant qu`anciens prisonniers [ c`est à dire d`hommes mauvais !]

John prie [aussi nous ] pour qu`il y ait un lieu [messianique]  qui peuvent les recevoir à leur sortie , les membres des assemblées et les pasteurs ici les rejettent souvent [ça se comprend ] mais ils sont de nouvelles créatures en Jésus et ils ont payé à la société leur dû .

Merci de prier pour ces dizaines de croyants dans les prisons car se sont nos frères en Yeshua [Jésus]  il leur pardonne et leur donne une nouvelle vie pour sa gloire .

Pensez aussi à John qui souffre en silence car il a un cancer vers le ventre , il reçoit en ce moment des rayons mais ça le fatigue .

La nourriture est très mauvaise en prison et en acheter coûte très cher .

Donc je pense qu`il va guérir d`une manière miraculeuse pour que notre Seigneur soit glorifier et que les autres prisonniers et gardiens [non croyants] voient que Yeshua existe et agit ….

 

Merci beaucoup pour les dons que nous allons donner à John pour la guitare et petit à petit pour le reste [on ne peut pas envoyer beaucoup à la fois ] ce sera pour les cartes de téléphone qu’il distribue aux autres croyants pour qu`ils écoutent les messages dans différentes assemblées [c`est mieux pour eux que des cassettes enregistrées] car ils se sentent en communion avec les croyants et aussi ils écoutent la louanges et les messages .

John est en train de chercher pour faire une école biblique par correspondance car il aura droit à d`autres avantages comme organiser 3 réunions par semaine pour prières et enseignements , visiter d`autres prisonniers [croyants ] ,même dans d`autres prisons et recevoir des livres croyants et bibles qu`il pourra donner . Je vais lui demander si ils peuvent écouter les mp3 , ils ne peuvent pas utiliser la chef USB car ils n`ont pas d`ordinateur mais si John fait une école biblique il aura droit à acheter un ordinateur [mais c`est interdit de se raccorder a l’extérieur…

 

…Nous venons de parler avec John pour utiliser une partie des dons, car Sergail [un prisonnier croyant avec un sida avancé ] doit sortir en novembre mais personne ne veut de lui [c`est compréhensible car c`est dangereux à cause du sang  ] .

Nous avions donné à John le téléphone d`un ami croyant [Natanel] qui est guide [il a 9 enfants ! ]  Natanel a loué un appartement à Jérusalem avec 2 chambres pour loger des croyants dans la rue , actuellement un israélien [Avraham ] occupe une chambre et l`autre chambre est rempli d`affaires d`un rescapé de la shoa . Donc si on utilise 3000 NIS on peut stocker les affaires ailleurs pour 2 ans et libérer la chambre pour Sergail….

 

Voilà ce qui se passe aujourd’hui, en ce moment même à Jérusalem, loin des institutions religieuses bien établies. Voilà aussi où se reconstruit spirituellement le nouveau temple des juifs, les prémices du réveil juif à venir. Ils n’ont rien et ne sont soutenus que par les plus pauvres pécuniairement, mais les plus riches spirituellement. Les personnes dont il est fait mention ici sont toutes des chrétiens désormais baptisés en Jésus-Christ mais rejetés par les assemblées tièdes et riches, si nombreuses à Jérusalem. Si donc individuellement, ne serait-ce qu’une personne, vous souhaitez aussi aider ces chrétiens oubliés et rejetés de Jérusalem, contactez-moi je ferai suivre.

Luc 12 :21  Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. 22  Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. 23  Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie. 24  Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers