La nouvelle génération politique (fin)

28 10 2010

Ce troisième volet, explique le pourquoi des deux premiers articles sur ce sujet.

Songe de l’Eternel

Il faisait nuit.

Il y avait un pré, entouré d’une muraille en pierre de taille, claire, et une sorte de haut mur. L’herbe était bien verte et grasse.Et dans ce pré il y avait des petits éléphants, avec de longs poils laineux.

J’étais assise sur le haut de la muraille et je regardais les petits éléphants. Surtout un, qui lui était de couleur crème. Je voulais les caresser, mais une voix me disait de faire attention.

Je suis descendu du mur, et là j’ai reçu une enveloppe, avec un message sur du papier blanc. Quand j’ai ouvert l’enveloppe, une plaquette de timbres de collection était jointe à la lettre. C’était des timbres en fond blanc avec des femmes représentées dessus.

Depuis que ce blog monte doucement en puissance, les dons spirituels suivent avec une certaine constance le fil de l’actualité. Ainsi le Seigneur apporte Sa touche personnelle au contenu.

Nous sommes ici dans une suite logique qui complète les songes sur l’explosion de la dette et la bataille monétaire. D’une certaine manière le Seigneur précède l’évènement, non pour le prédire, mais pour le commenter au travers du blog. Il n’est pas de moi, sinon je ne l’aurais pas publié, étant trop orienté par ma sensibilité personnelle. Mais comme la destinatrice ignore totalement le sens des symboles présents dans le songe, je le retiens comme venant du Seigneur.

Dans ces temps d’inversion de valeurs bibliques, il faut être extrêmement vigilant à ce qui nous entoure. Ici le décor représente un enclos sur une terre délicieuse, en hébreu gan eden, un enclos/jardin en Eden. Ce qui est présenté ici, image une sorte d’idéale dans sa conception, comme dans le paradis de la Genèse. Dans ce monde parfait, repose une nouvelle génération, représentée par les éléphanteaux. Chez les hommes on appelle des éléphants, les hommes politiques ayant un certain poids politique dans l’appareil de leur parti.

Depuis ce congrès de Grenoble de 1973, le terme « éléphants » désigne l’ensemble des cadres historiques du Parti socialiste. Aujourd’hui, sont désignés « éléphants » les personnalités politiques du PS qui occupent une place à part dans l’histoire du socialisme (les anciens Premiers ministres), celles qui sont à la tête des grosses fédérations ou qui siègent dans des instances emblématiques comme au bureau national du PS.
Ainsi, Laurent Fabius, Lionel Jospin, Pierre Mauroy, tous trois anciens Premiers ministres, sont considérés comme des éléphants. Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn sont également à ranger dans cette catégorie. Plus généralement, on appelle éléphant tout homme politique qui occupe un poste de responsable depuis de très nombreuses années.
Plus récemment, le terme « d’éléphanteau » est apparu dans le vocabulaire socialiste. Un éléphanteau serait un jeune responsable socialiste dont l’influence au sein du PS s’accroît et qui grimpe dans la hiérarchie du Parti. Arnaud Montebourg est parfois qualifié d’éléphanteau.

L’expression d’éléphants du PS est toujours péjorative. C’est une manière de désigner ceux qui occupent, voire monopolisent, tous les postes au détriment d’une nouvelle génération qui aurait des idées moins archaïques. Un éléphant, c’est lourd, poussif. L’expression « mémoire d’éléphant » renvoie au passé. Par conséquent, c’est surtout la droite qui emploie cette expression pour railler les vieux personnages d’une gauche qui appartiendrait au passé. Cependant, si cette expression garde encore cette connotation péjorative aujourd’hui, elle est de plus en plus utilisée par les médias, de tous bords. Ils semblent inoffensifs, mais sont dangereux, car l’éléphant reste l’animal sur terre qui tue le plus de personnes..

Dans ce songe le Seigneur nous met en garde contre une nouvelle génération d’hommes politiques, qui auront pour mission de façonner ce monde idéal et totalement antéchrist de l’Europe de demain. Il suffit de suivre l’actualité pour voir avec quelle facilité les hommes de pouvoir agissent dans l’outrance, le déni démocratique et le scandale permanent, pour se faire une idée de ce qui sera fait demain.

La seconde partie est un encouragement et un ordre pour moi-même. Ecris, pour Moi (papier blanc),  à l’Epouse (timbres à l’effigie de femmes). C’est la première fois que le Seigneur fait allusion au blog sur les nombreux dons que j’ai reçu, et je pense que c’est aussi pour faire le contrepoids spirituel, face à la forte opposition de ceux qui considèrent que la politique n’a pas sa place ici. Alors non seulement je resterai ferme sur cette position, mais je vais la renforcer. Quant à ceux qui ne supporte pas le contenu de ce blog, qu’ils ne le lisent plus, tout simplement.

Schoenel


Actions

Informations



2 réponses à “La nouvelle génération politique (fin)”

  1. 28 10 2010
    LEGEARD (14:18:16) :

    Bonjour schÖnel,

    Moi, je suis très contente de découvrir ton blog, cela me permet de mieux
    comprendre « la politique » de notre gouvernement ainsi que celui des autres pays
    pour suivre l’évolution qui va crescendo concernant la venue de
    l’antéchrist… Cela me permets de me tenir sur la muraille comme le faisait la
    sentinelle dans l’ A.T. Merci Seigneur de donner les dons spirituels à tes
    serviteurs qui ont le coeur entier pour TOI. Que le Seigneur te garde et continue
    à te remplir de son Amour. Isabelle

  2. 28 10 2010
    mimic1980 (14:39:35) :

    Personnellement je vous félicite pour votre blog ! Je suis toujours ravie de vous lire et je comprends mieux le monde politique dans lequel ce monde évolue.. J’aime la vérité et vous la dites avec fermeté, j’apprécie beaucoup ! L’homme n’aime entendre que ce qui flatte son égo, que c’est bon d’entendre le contraire !! Soyez pleienement bénis !

Laisser un commentaire




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers