Libye « Révolution 3.0″

23 02 2011

Depuis les événements de Tunisie, et avec plus de vigueur encore après ceux de la place Tahrir, les tamtams médiatiques célèbrent la « révolution numérique » arabe. Avec la libération de Wael Ghonim, jeune directeur marketing de Google pour la région MENA (Middle-East Nord-Africa) devenu l’icône1 d’un mouvement de protestation qui a provoqué la chute du président Moubarak, l’affaire est entendue : il s’agit bien, au choix, d’une « révolution 2.0 » ou encore d’une « révolution Facebook ». Internet, Facebook, ou encore Twitter, ces mots désormais entrent dans l’Histoire. Ils redonnent une conscience collective au peuple, quand celui-ci ne se retrouve plus dans l’Etat qui est représenté par un homme seul.

revolutiondotarabes.jpg

Les évènements sont bien trop importants en ce moment pour qu’on n’y porte pas une attention particulièrement spirituelle. Quand les choses bougent à l’échelle planétaire, je prends toujours du recul afin d’embrasser la situation globale et voir si cela s’intègre dans le plan divin prévu pour la fin des temps. Par exemple, le Seigneur nous prévient ainsi : Lu 17:26  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. 27  Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Dans le cas présent il ne s’agit pas d’un déluge d’eau qui est annoncé, car l’Eternel jura qu’il ne détruirait plus les hommes de cette manière. Mais plutôt d’une attitude. Celle de Dieu qui juge le monde et prend la décision d’entrer en jugement avec lui, par le feu cette fois, puis celle des hommes qui ne soucient absolument pas de la décision de l’Eternel et enfin de ceux qui se préparent. 2 Pierre 2 :  4  Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; 5  s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies ; 6  s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8  car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles ; 9  le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

J’ai fait une relecture de la prophétie Les jumeaux du temps de la fin (17 août 2009), pour voir si les évènements actuels s’intégraient dans le propos d’Esaïe, et cette partie du texte colle parfaitement avec les évènements. Esaïe 24 : 16 Les perfides ont agi perfidement, les perfides ont agi avec une insigne perfidie. 17  La frayeur, et la fosse, et le piège, sont sur toi, habitant du pays. 18  Et il arrivera que celui qui s’enfuit de devant le cri de la frayeur tombera dans la fosse, et celui qui monte du milieu de la fosse sera pris dans le filet ; car les fenêtres d’en haut sont ouvertes, et les fondements de la terre sont ébranlés. 19  La terre est entièrement brisée, la terre se dissout, la terre est violemment remuée ; 20  la terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre ; elle est ébranlée deçà et delà comme une cabane pour la nuit ; sa transgression pèse sur elle, elle tombera et ne se relèvera pas.

Le début du soulèvement dans le monde arabe débuta par la Tunisie. La crise économique conjuguée avec la corruption du clan Ben Ali allaient mettre le feu aux poudres. La séquence des évènements qui suivirent, révolte du peuple, chute du régime grâce notamment à la toile internet (filet) et les fenêtres informatiques de Windows. Pour la première fois dans l’Histoire moderne, les moyens de communications modernes ont agi comme un piège mortel pour les dictatures arabes. Mais aussi pour ceux qui les ont soutenus en Occident, comme Sarkozy. C’est la terre entière qui est véritablement secouée par la révolution internet qui emporte les peuples.

Les mouvements de révolte en Tunisie, en Égypte et dans les autres pays arabes entraînent de nombreux observateurs à parler de la première révolution numérique dans le monde arabe. Les médias sociaux comme Twitter ou Facebook sont célébrés comme éléments moteurs de la toute récente « révolution du jasmin » et l’empressement du gouvernement Moubarak ou de Kadhafi à bloquer toute connexion Internet en Égypte ou en Libye, démontre l’inquiétude des régimes quant à ces formes de communications. C’est, en effet, le nouveau téléphone arabe. Une arme terriblement efficace, gratuite, rapide, qui passe par-dessus les mers et les montagnes, comme on l’a vu, pour contourner les censures d’Etat, des médias ou autres.

Satan vient d’apprendre à ses dépens que la civilisation technologique qu’il a voulu, peut se retourner contre lui. Il ne peut plus empêcher le mouvement en cours, mais il cherchera à le contrôler à l’avenir, c’est certain. Intégrer la partie orientale de l’empire romain dans la Bête va être la prochaine étape et contrôler les médias une nécessité absolue. Les élections majeurs de 2012 en Amérique, France et Russie,  vont être très instructives sur le sujet du contrôle des médias.


Actions

Informations



2 réponses à “Libye « Révolution 3.0″”

  1. 24 02 2011
    mimico (10:46:28) :

    Qui peut empêcher les prophéties de se réaliser ? Même si on prie ce qui doit arriver se réalisera car c’est Dieu qui est aux commandes. Nous devrions surtout prier pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme au ciel, prier pour que ceux qui doivent entrer dans son salut y entrent, prier pour que les chrétiens authentiques soient fortifiés et gardés, prier pour que les chrétiens qui se sont égarés reviennent au Seigneur. Prier aussi pour que le peuple d’Israel reconnaisse que Yeshua est le Messie. Certes, nous devons toujours prier, c’est un fait mais si vous lisez bien la Bible vous voyez bien que tout ce qu’elle dit est en train de se réaliser, là sous nos yeux.. Soyez bénis !

  2. 24 02 2011
    deux ou trois (11:58:03) :

    Merci Mimico ; c’est exactement ce que nous ressentons dans notre coeur. Merci, frère pour vos enseignements clairvoyants. Deux ou trois




Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers