L’Apocalypse au Japon, vraiment?

15 03 2011

Au Japon, « on parle d’apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi« , a déclaré M. Oettinger. « Pratiquement, tout est hors de contrôle » et « je n’exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir ».

japonnucleaire2011.jpg

Non, le mot n’est pas bien choisi. Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokalupsis) signifiant mise à nu, enlèvement du voile ou révélation. Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ » (Ap 1,1). C’est en ce sens que le texte présentera la personne de Jésus-Christ à son retour sur terre et les événements l’entourant. Il convient donc de lire ce livre avec un œil spirituel et non intellectuel. Ce qui vient de l’Esprit ne sera révélé que par l’Esprit-Saint aux oints du temps de la fin, car la séquence des évènements n’est pas à prendre au sens littéral, mais doit être interprétée.

Les destructions et catastrophes à la fin des temps sont présentées comme signes annonciateurs du retour de Jésus-Christ. C’est l’amplitude et aussi la fréquence, qui comme les douleurs des contractions pour une femme enceinte, nous informe de l’imminence de la parousie. Mais pour en faire une interprétation correcte il convient de mettre tous les éléments eschatologiques en relation les uns avec les autres pour avoir une ‘image’ correctement interprétée, le livre de l’Apocalypse nous aidant dans ce domaine, mais il est loin d’être le seul. Le fleurissement du figuier (Israël), est par exemple un autre évènement majeur de la venue proche de Jésus. C’est uniquement quand ‘TOUS’  les éléments de la Paroles de Dieu se recoupent, que l’on sait si on se rapproche de notre but.

Il faut reconnaitre que les choses semblent prendre une certaine accélération. Mais attention, ce qui se passe au Japon est dramatique et spectaculaire, mais très loin des évènements à venir qui seront infiniment plus graves et d’une dimension planétaire. Il ne faut jamais oublier pourquoi tout cela arrive. C’est premièrement les relations entre l’humanité et son créateur qui sont responsables des évènements et il faut bien convenir que tout est fait pour provoquer l’ire divine. Idolâtrie, satanisme, magie, amour de l’argent, pornographie, violence, etc… Car tout ce qui était vrai pour Israël du temps des prophètes l’est encore plus aujourd’hui pour les nations. Tous les reproches fait à Israël en son temps, peuvent être sans aucun problème réactualisés et repris pour les nations aujourd’hui.

Esaïe 2 : 7  Le pays est rempli d’argent et d’or, Et il y a des trésors sans fin ; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre. 8  Le pays est rempli d’idoles ; Ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué. 9  Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés : Tu ne leur pardonneras point. 10 Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l’Eternel Et l’éclat de sa majesté. 11  L’homme au regard hautain sera abaissé, Et l’orgueilleux sera humilié: L’Eternel seul sera élevé ce jour-là. 12  Car il y a un jour pour l’Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé ;

Esaïe 29 : 4  Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière ; Ta voix sortira de terre comme celle d’un spectre, Et c’est de la poussière que tu murmureras tes discours…. 6  C’est de l’Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant…. 9 Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n’est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes. 10  Car l’Eternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement ; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11  Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ; 12  Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. 13  Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.

Outre les calamités que l’Eternel déverse sur ceux qui Lui résistent, le Seigneur en ajoute une terrible, Il aveugle les hommes orgueilleux afin qu’ils ne comprennent pas les prophéties comme l’Apocalypse, et même parmi ceux qui disent être de ses enfants, mais l’honore du bout des lèvres, Dieu refuse l’esprit prophétique et ferme la porte des songes, visions et prophéties. Le peuple est alors dans les ténèbres et s’assoupit, il ne veille plus, ne comprend plus ce qui se passe, chancelle et tremble, jusqu’à ce que la terreur le gagne. Dans cet état d’esprit on croit alors n’importe qui et n’importe quoi, allant jusqu’à inverser le sens des écritures, des prophètes et du Christ lui-même pour à la fin adorer l’antéchrist en croyant servir Dieu. Ne soyez donc plus étonné alors, si les évènements se déchainent.


Actions

Informations






Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eazy Islam
| Josue
| Passion Templiers